17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch retour Algérie - Cameroun : une nouvelle crise chez les Lions...

Match retour Algérie – Cameroun : une nouvelle crise chez les Lions ?

Publié le

- Publicité -

FootÀ trois jours du match retour l’opposant à l’équipe d’Algérie, le Cameroun est-il à la dérive ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que son échec à domicile relance la polémique sur une crise au sein de son effectif. Nous vous invitons à découvrir tous les détails relatifs à ce sujet dans la suite de notre édition du samedi 26 mars 2022. 

Les superstitieux ont peut-être l’explication de la défaite des Lions Indomptables, la lumière des projecteurs, qui s’est brusquement éteinte à la 48e minute, avant de se rallumer quelques instants plus tard ! Mais le mal est plus profond et sérieux. Les quintuples champions d’Afrique accumulent les crises depuis un long moment déjà. Alors que le match retour face à l’Algérie approche, le Cameroun semble encore nager en plein dedans. 

Panique à bord ! La sélection camerounaise a été mise en échec (0-1), ce vendredi, sur la pelouse du stade de Japoma de Douala, par une équipe d’Algérie solide. Malgré une domination et quelques occasions intéressantes, les partenaires de Vincent Aboubakar se sont en effet montrés trop imprécis dans le dernier geste. Un échec qui permet alors à Riyad Mahrez et ses consorts d’aborder la deuxième manche avec confiance, à Blida. 

- Publicité -

Bien que la crise soit cyclique du côté du Cameroun, on est encore bien loin de parler d’une équipe à la dérive. Avec un vestiaire pourvu de nombreuses stars, et par conséquent d’égos, il pâtit tout simplement d’un véritable manque de cohésion et d’esprit collectif. Mais selon certains médias et supporters, l’absence d’autorité des entraîneurs passés sur le banc camerounais est le seul et unique vecteur des déroutes de ces dernières années. 

Une mésentente entre Song et un joueur crée la panique chez les supporters camerounais ! 

À peine arrivé à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song est déjà pointé du doigt. Cela par les fans de la sélection camerounaise. Ils sont nombreux à lui reprocher notamment un manque de coopération et de communication effective avec les joueurs, qui, selon eux, impacte le rendement collectif de l’équipe. La dernière sortie médiatique de l’attaquant Choupo-Moting ne fait qu’enfler ladite rumeur.

Elle n’arrange en rien la situation du tacticien camerounais. « On a joué contre l’une des meilleures équipes du continent. Nous allons essayer de jouer un meilleur match à Blida et gagner par n’importe quel moyen. Je pense que mes coéquipiers ont le même raisonnement que moi ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré le numéro 13 de l’équipe du Cameroun de football, après la défaite contre la bande de Djamel Belmadi

Une déclaration qui ne va pas dans le même sens que celle de son entraîneur, loin de là. « Nous savons que ça peut aussi être difficile pour nous à l’extérieur. Moi en tant que footballeur, c’était très compliqué quand on joue face à ces pays-là. Ce n’est pas toujours très facile. Parce qu’ils ont une certaine culture que nous n’avons pas ». C’est ce qu’a déclaré, de son côté, Rigobert Song. Un léger différend qui enflamme les esprits !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -