Foot – L’identité de l’arbitre qui a été désigné pour arbitrer le match retour entre l’Algérie et le Cameroun est désormais connue. Dzair Daily vous rapporte plus d’informations dans la suite de cet article du 26 mars 2022.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Verts affronteront une deuxième fois les Lions Indomptables. Et ce, lors d’une confrontation à Blida, le 29 mars 2022. Il s’agit bien du match barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun qui se jouera sous l’autorité du Gambien Bakary Papa Gassama comme arbitre.
En effet, conformément à ce qu’a rapporté le quotidien Actu Cameroun, la Fédération internationale de Football (FIFA) a dévoilé l’identité de l’équipe arbitrale. Puis, l’Égyptien Mahmoud Abou Régal et l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos assisteront le sifflet gambien. Le quatrième arbitre de cette rencontre, quant à lui, est l’Égyptien Mohamed Omar.
En sus, la FIFA a désigné l’arbitre tunisien Boussairi Boujlel comme commissaire du match retour. Celui entre l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais. Un duel prévu à Blida. Au moment où les deux allemands, Marco Fritz et Christian Dingert formeront le duo à la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage).
Quel arbitre a dirigé le match aller entre l’Algérie et le Cameroun ?
En effet, la rencontre d’hier soir qui s’est terminée par la victoire de l’Algérie a été arbitrée par le Botswanais Joshua Bondo au stade de Japoma au Cameroun. Et ce, en vue de la qualification au Mondial 2022. Ainsi, cet arbitre était en compagnie d’Issa Yaya du Tchad et d’Arsénio Chadreque Maringule du Mozambique.
Comme commissaire du match qui s’est déroulé au Cameroun, la commission d’arbitrage de la CAF avait désigné le Congolais Jean Médard Kossa. Tandis qu’un duo arbitral espagnol était à la VAR. Ce sont Alejandro José Hernandez et José Luis Munuera Montero. Ils se sont chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.