24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : l’équipe d’Algérie accueillera les prochains matchs au stade d’Oran (officiel)

Foot : l’équipe d’Algérie accueillera les prochains matchs au stade d’Oran (officiel)

Publié le

- Publicité -

Foot – C’est désormais officiel ! L’équipe d’Algérie accueillera à présent tous ses matchs au stade olympique d’Oran. Nous vous en disons davantage dans les quelques lignes qui suivent.

L’équipe d’Algérie recevra au nouveau stade d’Oran durant les prochains éliminatoires de la CAN 2023. En effet, c’est ce qu’a annoncé la fédération algérienne de football (FAF) à travers ses réseaux sociaux. Le mythique stade Mustapha Tchaker ferme officiellement ses portes aux prochaines rencontres des Verts. Voici les détails.

S’il existe un stade qui fait très régulièrement parler de lui, c’est bien le Stade Mustapha Tchaker de Blida. Extrêmement daté, à l’architecture vieillotte, pas digne d’une grande nation de football. Pour autant, cette enceinte a longtemps été affectionnée par l’Équipe nationale. Notamment sous l’ère de Belmadi.

- Publicité -

Ce ne sera dorénavant plus le cas. Puisque la FAF a fait savoir ce vendredi 22 avril que les Fennecs seront domiciliés désormais au nouveau stade d’Oran. Cela à partir du mois de juin prochain. À l’occasion du début des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023. Si tout se passe bien, celle-ci aura lieu dès juin 2023 en Côte d’Ivoire.

Les Fennecs recevront au stade d’Oran

Ainsi, la sélection nationale algérienne recevra ses adversaires sur la pelouse du stade flambant neuf d’Oran. La fédération algérienne a fait part de ce déménagement à la confédération africaine de football (CAF) ; « pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran » écrit l’instance du football algérien sur son compte Twitter officiel.

Il est utile de rappeler que l’Algérie évoluera dans le groupe F contre l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. Elle affrontera ces équipes dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023. C’est sur ce stade à l’Ouest du pays que devra affronter les Guerriers du désert, l’Ouganda lors de leur toute première rencontre.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -