16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootDécision de la FIFA sur Bakary Gassama et rejouer le match Algérie...

Décision de la FIFA sur Bakary Gassama et rejouer le match Algérie – Cameroun : Amara s’exprime (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Charaf-Eddine Amara, président de la Fédération algérienne de football (FAF), fait le point et rend compte, devant la presse, de la décision concernant le recours déposé auprès de la FIFA à l’encontre du referee gambien Bakary Gassama. Nous reprenons pour vous l’ensemble de ses éclaircissements dans les paragraphes qui suivent. 

Ils étaient nombreux à attendre que l’instance faîtière du football mondial se prononce, ce jeudi, sur l’issue du dossier du match retour entre l’EN et les Camerounais. Mais les choses se sont déroulées autrement, anéantissant ainsi les espoirs et les attentes. Alors que la FIFA préfère encore temporiser quant à l’annonce de la décision finale dans l’affaire Gassama, Amara a tenu à élucider certains points. 

Attendue par les fidèles supporters de la sélection algérienne, le verdict de l’instance dirigeante du ballon rond mondial relatif au recours de la FAF est lent à venir. 

- Publicité -

Si l’association dirigée par Gianni Infantino a entamé, hier, l’examen du dossier de réclamation en question, elle ne souhaite, pour l’heure, se prononcer sur ses conclusions liées à l’avancement de son analyse. En attendant qu’elle ne le fasse, le président de la FAF a en effet apporté quelques nouvelles précisions, à travers un discours ponctué d’optimisme.

« La FIFA a dû étudier le dossier aujourd’hui (jeudi). Nous n’avons jamais dit que le verdict sera connu ce jour-là. Oui, le recours est étudié à cette date. Mais personne n’a dit que le 21 avril serait la date de la décision finale ». C’est ce qu’a déclaré, dans un premier temps, Charaf-Eddine Amara. 

Recours de la FAF : Amara aperçoit le retour de la FIFA d’un œil optimiste, mais prudent ! 

Bien qu’il juge les preuves fournies par la FAF à la fédération sportive internationale de football solides et claires, l’ancien président du CR Belouizdad préfère s’attendre à toutes les éventualités. « Pour le moment, je n’ai absolument rien à dire à propos du verdict que donnera la FIFALa décision revient à ses dirigeants. Dans tous les cas, le sort du dossier est entre leur main ».

- Publicité -

Il s’agit là de ce qu’a en outre fait savoir Charaf-Eddine Amara, avant de rebondir sur une autre question. Elle concerne l’avenir de Djamel Belmadi sur le banc de l’équipe d’Algérie de football

Sous contrat jusqu’en décembre 2022, la suite de l’aventure du natif de Champigny-sur-Marne à la tête des Verts est entouré d’incertitudes. Elle ne cesse de susciter des interrogations. Alors que des rumeurs annonçaient la démission du sélectionneur de l’EN, Charaf-Eddine Amara a tenu à apporter un ferme démenti. 

« Djamel Belmadi n’a pas démissionné. Il n’est pas en abandon de poste. Il est toujours sous contrat avec nous et entretient un lien avec l’EN qui dépasse l’aspect contractuel. C’est un homme professionnel. Il a conscience que la sélection a besoin de lui. Il sait notamment que tout ce qu’on entretient sera en faveur de l’équipe nationale », a par ailleurs insisté Amara.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -