AlgérieCultureL'Étudiant

Algérie : Belgacem Haba favorable à l’usage de l’anglais à l’université

0
Algérie : Belgacem Haba anglais université
S'abonner :

Algérie – Le chercheur algérien a exprimé son soutien à la nouvelle mesure visant à favoriser l’utilisation de la langue anglaise dans la recherche en Algérie.

Dans un entretien accordé à Moubachir SV, le professeur et inventeur algérien Belgacem Haba, a réagi à la décision du ministère de l’enseignement supérieur visant le renforcement de l’usage de l’anglais pour le 2ème et 3ème cycle Universitaire en Algérie; notamment dans le cadre de la recherche scientifique.

En effet, le chercheur algérien physique, installé au cœur de la Silicon Valley avec pas moins de 1.400 brevets d’invention à son actif; a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle mesure initiée par le ministère de l’enseignement supérieur sous l’ex-ministre Tayeb Bouzid.

« L’Anglais prime dans la recherche »

Ainsi, le professeur Haba a explique que la langue française était nettement moins importante que la langue anglaise, surtout dans le domaine de la recherche scientifique. « Pour ma part, je maîtrise l’anglais et le français. De toute ma vie, je n’ai jamais utilisé le français »; a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Je suis à 100% avec l’utilisation de l’anglais dans le domaine de la recherche en Algérie ».

Il poursuit, en expliquant qu’il est nécessaire de maîtriser plusieurs langues étrangères; qui est avant tout un outil de communication. « Il faut que les algériens apprennent une langue de plus. C’est bien d’apprendre d’autres langues mais pour le domaine de la recherche scientifique : c’est l’anglais qui prime », a affirmé Belgacem Haba.

رأي البروفيسور بلقاسم حبة عن استعمال اللغة الإنجليزية في الجزائر للبحث العلمي

كلام في الصمييم : رأي البروفيسور بلقاسم حبة عن استعمال اللغة الإنجليزية في الجزائر للبحث العلميفيديو من قناة "مباشر سيليكون فالي"

Publiée par ‎مجلات علمية محكمة‎ sur Lundi 6 janvier 2020

Article recommandé :  Algérie/Université : Les dates de soutenances Master/Doctorat fixées

Libye : Le Maroc « préoccupé » par la crise Libyenne

Article précédent

Algérie : Voici la liste des agences de voyages agréées pour le Hadj 2020

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires