AccueilFootAlgérie : Belaribi annonce 4 nouveaux stades aux normes internationales dans ces...

Algérie : Belaribi annonce 4 nouveaux stades aux normes internationales dans ces wilayas

Algérie – Vers la construction de 4 nouveaux stades dans ces wilayas, selon Belaribi. Dzair Daily vous relate toutes les informations relatives à ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 25 octobre 2022.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi en l’occurrence, a donné quelques détails concernant la construction de quatre (4) nouveaux stades dans ceraines wilayas en Algérie. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent. Dzair Daily vous rapporte tous les détails. 

Au fait, ce haut fonctionnaire a annoncé le lancement de la création de quatre (4) établissements sportifs dans différentes wilayas. Il s’agit des wilayas suivantes : Constantine, Annaba, Ouargla ainsi que Béchar. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Notons par ailleurs que le ministre Belaribi a indiqué que le coup d’envoi de ce projet est prévu juste après la finition de la réalisation des enceintes sportives, qui sont en cours de construction. Tout en faisant savoir que cela rentre dans le cadre des directives du président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune.

Algérie : des stades aux normes internationales

En outre, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, a affirmé que ces stades seront conçus sur la base de normes internationales. Soit, selon les spécifications de la FIFA. Soulignant, dans ce contexte, que l’Algérie dispose des compétences nécessaires pour achever la construction de ses nouveaux stades

Par ailleurs, le même responsable a tenu à préciser que le lancement des travaux se fera dès l’année prochaine. C’est-à-dire, le début de construction de ses nouvelles enceintes sportives est prévu à compter de l’année 2023. C’est ainsi que l’Algérie s’est lancée dans un nouveau défi. Celui de la création de nouveaux espaces sportifs dans différentes wilayas du pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes