Foot – Après plusieurs mois de travaux d’aménagement, le stade légendaire d’Algérie, le stade du 5 juillet, orne une nouvelle allure. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir cette édition du 25 octobre 2022.
En Algérie, divers stades ont connu des travaux d’aménagement, notamment le stade du 5 juillet. Cela fait plusieurs mois maintenant, que le stade en question a été fermé en raison de la réalisation des travaux. Bonne nouvelle ! Après une fermeture, ledit stade ouvre ses portes à nouveau après la fin des travaux.
Le quotidien arabophone El Bilad a d’ailleurs relaté une nouvelle vidéo montrant le nouvel aspect du stade. D’après celle-ci, le stade du 5 juillet dispose, désormais, d’une nouvelle pelouse en gazon. Mais aussi de nombreux sièges qui charpentent toute la tribune. À travers cette vidéo, on peut également apercevoir un écran géant.
Outre cela, la piste consacrée à l’athlétisme est complètement rénovée. En somme, les travaux de réhabilitation au niveau du stade 5 juillet ont pris fin. Quant aux stades retenus pour la CHAN, la Confédération africaine de football (CAF) a pris une importante décision à ce sujet.
Le stade 5 juillet non retenu par la CAF ?
Pour rappel, le championnat d’Afrique des nations (CHAN) aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Dans ce sens, Foot Algérien a révélé que le stade historique du pays, à savoir le stade du 5 juillet, ne figure pas dans la liste des infrastructures concernées par ce grand rendez-vous sportif continental. Selon la CAF, le rapport de sa commission spécialisée n’est pas en faveur de ce stade légendaire.
En fait, cette instance a jugé que le stade ne sera pas prêt pour le grand événement de la CHAN. Et ce, en raison des travaux de réhabilitation. Autrement, pour la CAF, les travaux n’atteindront pas leur fin. Toutefois, selon ladite source, la CAF a retenu le stade de Baraki comme seule enceinte footballistique de la capitale concernée par le CHAN.
À titre de précision, l’inauguration de ce stade devrait avoir lieu au mois de janvier prochain et accueillera les rencontres du premier groupe. Pour rappel, le premier groupe englobe l’équipe algérienne, la Libye, le Mozambique et l’Éthiopie. Du reste, maintenant que le stade du 5 juillet est prêt, la CAF changerait-elle sa décision ?