AccueilFootHoussem Aouar va rejoindre l'équipe d'Algérie ? On tient la réponse

Houssem Aouar va rejoindre l’équipe d’Algérie ? On tient la réponse

Foot – Après les rumeurs le rapprochant de l’équipe d’Algérie en international, Houssem Aouar serait enfin sur le point d’intégrer la sélection de Belmadi. On vous dévoile tous les éléments ayant conduit à cette conclusion dans la suite de ce passage du 25 octobre 2022.

À l’instar de nombreux autres joueurs aux origines franco-algériennes, Houssem Aouar aurait choisi le camp de l’équipe d’Algérie en international. Toutefois, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon (OL) n’a jamais réellement mis les pieds aux côtés des autres membres de la sélection de l’entraîneur national, Djamel Belmadi.

Au cours de ces derniers mois, le footballeur de 24 ans aurait fini par trancher au sujet de sa destination internationale. De nombreux médias ont d’ailleurs relayé la nouvelle soutenant le changement de nationalité du natif de Lyon auprès de la FIFA. Et cela, à la faveur de l’équipe d’Algérie.

Cette nouvelle demeure incertaine. Elle n’est, en effet, ni affirmée ni niée par Houssem Aouar jusqu’à présent. Cependant, le vingtenaire a eu droit à de sacrés moments difficiles au sein de son club aussitôt que ces rumeurs aient vu la lumière du jour. Le Franco-Algérien a été mis à l’écart par Peter Bosz qui l’a contraint de chauffer le banc des remplaçants depuis le début de la saison.

En tout cas, le plus dur pour Houssem Aouar serait passé. Cela, puisqu’il retrouve non seulement sa forme et ses capacités mais aussi sa place en tant que titulaire auprès de ses coéquipiers Lyonnais. En effet, la chance ne manque pas de sourire au binational depuis le départ de l’ex coach hollandais de l’OL, pour voir venir l’actuel, Laurent Blanc.

Houssem Aouar serait à un pas près de l’EN !

Après une absence assez longue, le milieu de terrain de 24 ans renoue enfin avec le rectangle vert. Aux dernières nouvelles, le joueur serait même convié à rejoindre les coéquipiers d’Islam Slimani dans le prochain stage des Verts. Cela, dans le cadre de rencontres amicales prévues en ce mois de novembre.

Si l’on se fie aux informations du média spécialisé Fennec Football sur la base des données du média Al Araby, Houssem Aouar aurait eu un appel téléphonique avec le sélectionneur d’Algérie, Belmadi. Au cours duquel, il aurait répondu favorablement à la demande du coach des Fennecs. Il intégrerait donc l’effectif d’Algérie lors des prochaines rencontres.

Ce qui vient, par ailleurs, soutenir cette nouvelle sont les déclarations de l’entraîneur national émises le mois dernier à la presse. Le premier responsable de la barre technique des Verts a lancé « Un argument pour, pas convaincre, mais présenter l’EN aux binationaux ? Un joueur m’a dit clairement qu’il venait. On le verra, incha Allah, à la prochaine trêve ».  Soit des propos qui, selon Fennec Football et pleins d’autres médias, font référence à Houssem Aouar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes