AccueilActualitéAlgérieAlgérie : l’APOCE met en garde les consommateurs contre une liste de...

Algérie : l’APOCE met en garde les consommateurs contre une liste de produits étrangers

Algérie – L’APOCE a mis en garde via un communiqué les consommateurs contre des produits étrangers qui ont envahi le marché algérien. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.  

En fait, la protection du consommateur algérien est parmi les principales missions de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE). En effet, cette association vise essentiellement à informer le citoyen Dz et le guider en ce qui concerne les produits mis sur le marché. Dans le cadre de la lutte contre la fraude et l’escroquerie en Algérie, l’APOCE a mis en garde contre plusieurs produits alimentaires étrangers disponibles sur le marché.

Et ce, eu égard de la gravité constatée sur la vie des Algériens. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 24 novembre 2022. Vous n’êtes pas sans savoir que l’association en question contrôle constamment les produits disponibles sur le marché algérien. En effet, cette démarche est au cœur de sa stratégie. Rappelons que cette association a redoublé d’efforts dernièrement pour lutter contre la spéculation et la contrebande des produits alimentaires.

Pour le coup, l’APOCE a fait état de grandes quantités de denrées alimentaires périssables mises sur le marché. Ces produits sont disponibles même au niveau des grandes surfaces. Selon les révélations de l’organisation susmentionnée, il s’agit de produits qui nécessitent le respect de la chaîne du froid. Sinon, ça pourrait causer de nombreux problèmes sur la santé de l’acheteur. 

L’étiquette de ces produits est en langue étrangère 

D’après ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar, l’APOCE a fait savoir que les produits en question sont étiquetés avec une langue étrangère, que le consommateur ne comprend pas. De ce fait, cette marchandise n’est visiblement pas conforme aux exigences requises. D’ailleurs, il se pourrait qu’elle soit entrée en Algérie par le commerce du Caba. 

On notera dans ce sillage, que l’APOCE a accompagné le communiqué par quelques photos des produits qui font l’objet de cette campagne. Ainsi, on a pu découvrir une marque de saumon. En effet, ce produit peut constituer une véritable menace sur la vie des consommateurs, si le vendeur ne respecte pas les instructions de conservation. 

apoce algérie produits étrangers

algérie apoce produits étrangers

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes