AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses et vents violents pour ce vendredi 25...

Météo Algérie : pluies orageuses et vents violents pour ce vendredi 25 novembre 2022

Météo – Selon le dernier bulletin spécial BMS, émis par l’Office national de la météorologie, des pluies orageuses et des rafales de vents très forts s’invitent sur plusieurs régions en Algérie, ce vendredi 25 novembre 2022. 

Ce 25 novembre 2022, Météo Algérie annonce un ciel pommelé, un temps hargneux, instable et très agité. En effet, des pluies orageuses accompagnées de rafales de vents très violents frapperont les quatre coins du pays. C’est en fait ce qu’indique le bulletin spécial (BMS), émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Les conditions météorologiques annoncent en cette journée du vendredi, un véritable défilé de perturbations. Le territoire Dz sera donc exposé à des épisodes de pluies très intenses. De fortes averses sont alors au rendez-vous, à partir de cet après-midi. Selon les précisions de la susdite source, cette situation se poursuit jusqu’à demain samedi 26 novembre 2022. 

Outre la poursuite des intempéries automnales, des vents violents vont siffler dans plusieurs wilayas de l’est et du centre du pays. L’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques a fait savoir que les vents attendus devraient frapper avec une vitesse dépassant les 60 km/h. Et ce, selon ce que relate la chaîne de télévision Ennahar TV.

Météo Algérie : les prévisions pour ce vendredi 25 novembre

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM), dans le même BMS, a émis une alerte maritime. L’organisme avertit en l’occurrence contre une turbulence de la mer. Celle-ci sera en effet très agitée ce vendredi, avec des houles pouvant atteindre plus de 3 mètres. Il s’agit là d’une information que relaie la même chaîne télévisée.

De bonnes rincées s’abattraient également tout au long de la soirée de ce vendredi sur les wilayas de Batna, Biskra, Constantine et Souk Ahras. Elles sont pareillement attendues à Annaba, Skikda, Sétif, Béjaïa, Jijel, Alger, Blida, Médéa et Bouira. Ces séquences pluvieuses se poursuiveront jusqu’à demain matin. Elles peuvent ainsi dépasser les 50 mm. 

C’est ce qu’a, en outre, mentionné le susdit établissement algérien indiquant l’état des prévisions et températures en Algérie. Pour ceux qui ont prévu une sortie pour ce week-end, n’oubliez donc pas vos parapluies ! Vous pouvez notamment opter pour une journée confortable chez vous, bien au chaud !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes