Algérie/Air France : Ce qui va changer pour les voyageurs Algériens

Algérie/France – En vue de la prochaine reprise des vols Air France, à partir de lundi 11 mai, une série de mesures sanitaires a été annoncée pour protéger les passagers et limiter la propagation du Coronavirus.

En effet, les règles sanitaires communiquées par l’OMS pour se protéger contre le nouveau coronavirus ne font pas exception aux voyages en avion. Ainsi, le port de la bavette et la distanciation sociale devront seront obligatoires sur les prochains vols d’Air France; à partir du 11 mai prochain, date de dé-confinement progressif, décidé par les autorités françaises.

Parmi les mesures sanitaires prévues, Air France recommande « de prévoir plusieurs masques pour votre confort de voyage ». L’ensemble des voyageurs devront donc se munir de plusieurs masques de rechanges; pour éviter tout risque de contamination.

En ce qui concerne la distanciation sociale, un siège vide devra systématiquement être laissé entre chaque passager quand le nombre global de voyageurs le permettra, dans le cas échéant, si la distanciation physique n’est pas possible en raison du nombre important de voyageurs sur le même vol, l’équipage distribuera des masques gratuits aux portes des avions, aux passagers qui n’auront pas prévu de protection, précise la compagnie.

Reprise des vols Algérie/France : Les bons gestes à adopter

Autre consigne faite aux voyageurs algériens, en raison du renforcement des mesures de sûreté, les passagers devront tous présenter un document d’identité valide lors de l’enregistrement; de l’embarquement et des contrôles aux points de passage frontaliers.

Il est également préconisé d’anticiper la préparation des documents à l’avance, car Air France prévient les voyageurs algériens; à travers un communiqué publié sur la version algérienne de leur site web; que les contrôles d’identité peuvent occasionner des retards.

En cas d’imprévu sur les vols, Air France contactera personnellement les voyageurs, par téléphone ou e-mail. Il suffira pour cela, de compléter ses coordonnées dans l’espace « Mes réservations »; sur le site internet de la compagnie. 

Vols en provenance/à destination de France : Ce qu’il faut retenir

Le seul aéroport parisien opérationnel sera celui de Roissy-Charles De Gaulle; ce qui implique que tous les vols effectués depuis ou en direction de Paris y auront lieu. Concernant l‘aéroport d’Orly d’où partent les principaux vols en provenance de France et à destination des pays du Maghreb, dont l’Algérie; restera, quant à lui, fermé jusqu’au mois de septembre 2020, selon les information rapportée par le quotidien français Le Parisien.

Face à cette situation, les directeurs de neuf (9) compagnies européennes, dont Transavia, filiale d’Air France et Corsair; ont adressé le 6 mai dernier un appel au gouvernement français, lui demandant de procéder à la réouverture de l’aéroport parisien dès  le 26 juin prochain. Ce 08 mai, ce sont les assistants en escale qui sont montés au créneau pour exiger; à leur tour, la une réouverture de l’aéroport d’Orly avant l’été, selon ce qu’a rapporté journal économique français La Tribune.

Soulignons enfin qu’Air France a annoncé que le programme de vol pour le mois de mai 2020; est désormais à jour pour l’ensemble de ses destinations. En ce qui concerne le programme de la saison estivale; la compagnie aérienne annonce que les programmes de vols seront mis à jour à partir du début du mois de juin. Il convient également de rappeler que les réservations de billets pour l’Algérie ont été ouvertes par Transavia; et compte déjà des réservations bookées du 1er au 30 juin 2020.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes