Voyageurs Algériens

Algérie/France : Port du masque « obligatoire » sur les vols d’Air France

1
port masque air france
S'abonner :

Algérie/France – La compagnie aérienne française a annoncé que la reprise de ses services aériens sera conditionnée à l’obligation du port de masque de protection sur les vols d’Air France, et ce dans l’intérêt sanitaire collectif.

En effet, selon un communiqué d’Air France rendu public ce 4 mai, il sera obligatoire à compter du 11 mai prochain; date à laquelle va démarrer le processus de dé-confinement en France, de porter un masque de protection sur l’ensemble de ses vols aériens nationaux et internationaux.

Tous les passagers sur les vols de la compagnie devront se munir d’un ou plusieurs masques à usage individuel avant d’embarquer; et ce pendant au moins trois semaines après la fin du confinement. 

« Conformément à l’instruction du gouvernement français stipulant l’obligation de porter le masque dans les transports collectifs publics, y compris les avions, Air France demande à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020 »; lit-on sur le communiqué.

Il en est d’ailleurs de même pour d’autres compagnies aériennes outre Air France/KLM, à l’instar de Corsica ou encore Air Canada; qui ont décidé de rendre le port du masque obligatoire pour les passagers à bord de leurs vols.

Vols d’Air France : Les précisions de la compagnie

La société française de transport par les airs a précisé que les clients seront notifiés avant leur départ de cette obligation sur tous les canaux de communication; à savoir par E-mail, SMS et sites internet.

Ainsi, ils seront priés de se munir de leur propre masque pour le voyage. En outre, elle a affirmé que les membres de l’équipage et les agents au sol seront également obligés de porter des masques, signalant que le service à bord a été adapté.

La désinfection quotidienne des avions a été renforcée et l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes et nettoyé par un filtre de type « High Efficiency Particulate Air » (HEPA); identique à ceux utilisés dans les blocs opératoires; ne laissant pas passer même les virus de taille 0.01 micromètre alors que la taille des Coronavirus varient entre 0.08 et 0.16 micromètre; a rassuré Air France.

Vols France – Maghreb : Les réservations raflées

Il est utile de rappeler qu’Air France a annoncé le 27 avril dernier la reprise de ses liaisons aériennes vers les pays du Maghreb à compter du 1er juin 2020. Une reprise qui dépendra fortement de la réouverture des frontières aériennes de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie; en décidant de lever les restrictions concernant les liaisons aériennes internationales.

Soulignons que le premier vol disponible vers le Maghreb est prévu pour le 1er juin 2020 à destination d’Alger depuis Paris, suivi à partir de la même date de quatre vols quotidiens aller-retour entre Paris et Casablanca. Concernant les premiers vols à destination de la Tunisie; cela n’est prévu qu’à compter du 1er juillet, a indiqué la compagnie française.

En à peine une semaine, depuis la réouverture des réservations entre Paris et Alger; plus aucun billet n’est disponible à la vente du 1er au 30 juin sur le site web d’Air France. Quant au mois de juillet, il est possible de réserver un départ depuis Alger vers Paris, d’autant plus que les places sont mises en vente à des tarifs imbattables; l’aller-simple s’élève à 59 euros, contre 142 euros pour un aller-simple Paris-Alger.

Vers une flambée des prix des billets d’avion

Dans ce contexte, l’analyste britannique de données aériennes OAG a estimé que les prix des billets d’avion augmenteront d’au moins 50%; rapporte l’agence de presse AFP le 02 mai dernier. Selon lui, les nouvelles mesures sanitaires imposées en avion pour la protection des passager du Coronavirus lors des futurs vols; vont sévèrement participer à faire flamber les prix des billets d’avions. 

La distanciation sociale a créé l’obligation de laisser un siège vide entre chaque passager. Ainsi, le rendement moyen par passager sur cinq des principales compagnies internationales à faible coût a permis de calculer les tarifs à imposer pour obtenir des bénéfices adéquats.

Article recommandé :  Visa/Voyages : La Tunisie se prépare à la reprise du tourisme à cette date

BAC 2020 en Algérie : Les parents d’élèves formulent 2 propositions

Article précédent

Sahara occidental : Le Maroc reprend ses hostilités contre l’Algérie

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Puisque c’est ainsi pourquoi AIR FRANCE ne mettrait pas des masques à la disposition de ses voyageurs juste à l’enregistrement.