France – La compagnie Transavia, filiale low-cost d’Air France, a annoncé ce vendredi 8 mai que les clients disposant d’un billet non-utilisé « peuvent demander le report de leur voyage jusqu’au 27 mars 2021; inclus sans frais de modification ».
En effet, suite à la suspension des vols en cause de la pandémie du Coronavirus, Covid-19; plusieurs clients de Transavia ont dû annuler leur voyage, et d’autres se sont retrouvés avec des billets et des réservations pour les prochains mois; qu’ils ne seront pas sûrs d’utiliser faute de réouverture des lignes aériennes.
C’est pour minimiser les dommages que Transavia a annoncé ce vendredi 8 mai la prolongation de la validité des billets non utilisés; jusqu’au 27 mars 2021. Cependant, cette offre est exclusive aux billets départ ou à destination de la France annulés du 21 mars au 3 juin prochain. « Tous les vols Transavia au départ ou à destination de la France sont annulés du 21 mars au 3 juin inclus. »; annonce la compagnie aérienne.
A cet effet, les clients sont invités à effectuer les modifications sur le site internet de Transavia. Pour ceux qui n’ont pas réservé directement avec Transavia, ils sont invités à se rapprocher de leur agence de voyage; précise la compagnie aérienne low-cost.
Remboursement du billet non utilisé : Transavia apporte des précisions
« Les clients des vols concernés recevront automatiquement un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation. Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia. Il n’est pas nécessaire de contacter notre Service Client. »; précise Transavia dans son communiqué.
En revanche, il sera impossible de toucher des indemnisations suite aux annulations de vols dus à la situation sanitaire du Coronavirus Covid-19. « Nous vous informons par ailleurs que les annulations de vols en lien avec la crise sanitaire sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation. »; indique en outre le communiqué de la compagnie aérienne.
Vols Algérie/France : Transavia lance les réservations entre Alger et 3 villes françaises
Il convient de souligner que la compagnie low-cost d’Air France, Transavia a annoncé sa préparation quant à la reprise de plusieurs vols vers l’Algérie depuis de nombreuses villes françaises; et a d’ores et déjà ouvert les réservations pour les liaisons qui relient plusieurs villes françaises à Alger.
Ainsi, sur les 3 destinations ouvertes; à savoir Alger à destination de Paris-Orly, Lyon et Nantes; il est possible de réserver des places dès le début juin 2020. Les prix des billets sont fixés à partir de 34 euros à destination de Nantes; tandis que les billets en direction de Paris-Orly et Lyon coûtent autour des 54.