Voyages : Vers le port du masque obligatoire sur les vols d’Air Algérie ?

Algérie – Un peu partout dans le monde, des compagnies aériennes veulent rendre obligatoire le port du masque de protection (bavette) à bord de leurs avions, lorsque les vols reprendront. Air Algérie, emboîtera-t-elle le pas à ces sociétés ?  

La compagnie Air France a annoncé début mai, l’obligation à partir du 11 mai prochain; date à laquelle la France sortira du confinement, de porter un masque de protection sur l’intégralité de ses vols. Air Canada imposera également la même mesure à l’image de multiples sociétés de transport aérien dans le monde. Air Algérie donne l’impression de ne pas déroger à la règle.  

Ainsi, la société publique, qui envisage de reprendre ses activités entre juillet et août, et à la lumière des préparatifs au retour du trafic dans les airs qui sera signé par le dé-confinement; la réouverture des frontières et la levée de la suspension des liaisons aériennes, réfléchit aux différentes mesures à mettre en œuvre dans le cadre préventif contre la menace virale.

Les responsables de la compagnie algérienne scrutent donc la question des mesures de protection; à leur tête « le port obligatoire des masques » sur les vols d’Air Algérie qui apparaît complètement incontournable. Un consensus parmi les dirigeants de la société de transport aérien semble se dégager autour de cette mesure sanitaire pour éviter la propagation du coronavirus.

Le ministre de la Santé vante les mérites du masque de protection

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, regrettant la difficulté de faire respecter les consignes de précaution contre la contagion, a assuré depuis Chlef; où il a effectué sa dernière visite que « si tout citoyen portait une bavette (masque anti-projection) une fois dehors, il serait possible de lever le confinement ».

Cela pousse beaucoup à déduire que l’Algérie va droit vers l’obligation d’une telle mesure préventive dans son espace public; et signifie notamment que cette tendance ne fait pas exception à Air Algérie qui, elle aussi, est sur la voie de prendre pareille décision afin de protéger la santé de ses clients comme celle de son personnel.

Il est à rappeler par ailleurs que la compagnie aérienne du pays dans lequel notre diaspora s’établi le plus, et vers lequel les Algériens voyagent fréquemment, Air France en l’occurrence; recommande à ses passagers, pour se garantir un voyage confortable; « de prévoir plusieurs masques » au lieu d’un uniquement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes