14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : 7ème journée mariale islamo-chrétienne à Notre-Dame d'Afrique (images)

Algérie : 7ème journée mariale islamo-chrétienne à Notre-Dame d’Afrique (images)

Publié le

- Publicité -

Société – La basilique de Notre-Dame d’Afrique d’Alger a célébré, samedi dernier, la septième (7ème) journée mariale islamo-chrétienne (JMIC) en Algérie. Pour les curieux, nous vous dévoilerons tout, ce lundi 9 mai 2022.

En effet, dans le cadre de promouvoir le dialogue entre la communauté musulmane et chrétienne, la basilique de Notre-Dame d’Afrique d’Alger a organisé un événement. Il s’agit de la fameuse journée mariale islamo-chrétienne (JMIC) tenue en Algérie. Inscrite dans le cadre du 150e anniversaire, l’initiative s’est tenue ce samedi 7 mai 2022. 

Dans le détail, la septième journée mariale islamo-chrétienne s’est tenue sous le thème de « Marie, signe du vivre ensemble ». Il s’agit d’un événement qui a regroupé aussi bien la communauté musulmane que chrétienne. Cette journée avait pour but de favoriser le dialogue, la paix et la fraternité entre les Musulmans et les Chrétiens.

- Publicité -

Effectivement, la 7éme journée mariale islamo-chrétienne a mobilisé tous les pratiquants, croyants et frères religieux. Fondée sur le signe de la solidarité, cette initiative avait pour but d’enraciner les valeurs de la paix et du vivre-ensemble entre les personnes de cultures, langues et croyances différentes.

- Publicité -

7ème journée mariale islamo-chrétienne à Alger : davantage de détails

Au cours de cette journée spéciale, une table ronde a été prévue. Celle-ci a regroupé le docteur Arifi Ilyes, Fairouz Bibi, Asma Nouira, Ahmed Abdeldjalil Dekhili et le professeur Silvio Moreno, qui ont animé l’événement. Ainsi, plusieurs interventions dans différents thèmes ont été à l’ordre du jour. Parmi lesquelles on a compté l’histoire de la basilique Notre-Dame d’Afrique, le patrimoine et la spiritualité de la Vierge Marie.

Par ailleurs, la journée s’est terminée par un concert de musique qui a fusionné la flûte et le piano. Le duo a regroupé le musicien Djamel Ghazi au piano et Fériel Saadi à la flûte. Ensuite une animation solo à l’oud a été assurée par Mohamed Tarek Tobni. De ce fait, l’organisation n’a pas manqué de créer un climat de fraternité et de convivialité entre les personnes présentes.

algérie journée mariale

algérie journée mariale

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -