AccueilGuide VoyagesAir France, ASL Airlines, Transavia.. Les concernés par les vols vers l’Algérie

Air France, ASL Airlines, Transavia.. Les concernés par les vols vers l’Algérie

Algérie – Air France programme deux vols par semaine entre l’Algérie et la France durant ce mois et ASL Airlines prévoit à son tour 26 vols durant novembre pour ceux qui ont une autorisation spéciale. 

Effectivement, Air France a effectué un programme pour le mois de novembre qu’elle a adapté aux restrictions actuelles, quant à ASL Airlines, la compagnie aérienne a affirmé qu’aucun changement ne se fera et que les 26 vols programmés sont toujours d’actualité à partir d’aujourd’hui, lundi 02 novembre 2020.

Selon notre source Visa Algérie, deux vols ont été effectués hier par Air France dont le premier a démarré de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulles à 13h allant vers Alger – Houari Boumediene et dont le deuxième est parti de l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene vers Roissy – Charles de Gaulles à 16h40. Les frontières restent tout de même fermées et ces vols concernent une catégorie de personnes bien précise.

Pour ceux qui sont en Algérie et qui souhaitent se rendre en France; seuls les citoyens européens et les étrangers qui résident en France et qui possèdent un visa D accordé par un pays membre de l’espace Schengen sont autorisés à réserver un vol. Pour les vols de France vers l’Algérie, il faut avoir une autorisation spéciale pour rentrer au pays; cela concerne surtout les diplomates étrangers qui se trouvent à Alger ou qui sont en mission en Algérie.

Conditions et obligations pour réserver un vol

Il est important de noter que les personnes possédant un visa touristique Schengen de court séjour; ne peuvent pas en profiter pour se déplacer et les consulats français ne prennent pas en considération les candidats du regroupement familial pour les visas. Ils devront donc attendre encore un peu.

Selon la même source Visa Algérie, la compagnie aérienne ASL Airlines impose à ses passagers une attestation de déplacement vers la France; une déclaration sur l’honneur qui atteste que la personne ne présente aucun symptôme de coronavirus; une fiche de traçabilité et un examen de dépistage virologique qui doit être fait dans les 72 heures qui précèdent le vol. Le port du masque est bien sûr obligatoire pour les plus de 10 ans. Toute personne qui refuse de porter le masque se verra refuser l’embarquement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes