AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Ce qu'a...

Ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Ce qu’a dit Mekki

Algérie – Le Coronavirus atteindra son apogée en Algérie, d’ici la fin de l’année, d’après l’expert Dr Yahia Mekki, ce qui remettra en cause l’ouverture des frontières pour le moment.

En effet, l’expert en virologie, le Dr Yahia Mekki, a déclaré que le Covid-19 va atteindre son apogée au cours des mois de novembre et décembre en Algérie. Ce qui remettra, sans doute pour l’année prochaine l’ouverture des frontières en Algérie, affirme le docteur en virologie, selon notre source le site arabophone Djalia Dz

De plus, notre expert a ajouté, que la situation dans laquelle les pays européens, sont actuellement confrontée, en raison du nombre élevés de personnes contaminés et décédés suite au Covid-19; exige à leur gouvernement d’imposer des restrictions de mouvement ainsi qu’un confinement total, toujours d’après notre source. Ceci va sans doute avoir un impact sur la reprise des vols et l’ouverture des frontières Algériennes avec ces pays-là. 

Notamment, Dr Yahia Mekki précise qu’il n’interfère pas pour autant dans les décisions du gouvernement algérien. Néanmoins, d’après son expertise; il se dit que la décision d’ouvertures des frontières en Algérie ne fera qu’aggraver la situation en ce moment.

Une deuxième vague virulente et dangereuse frappe l’Europe.

En effet, l’expert en virologie a ajouté que les gènes du Covid-19 sont devenues plus virulentes et dangereuses qu’avant; chose qui a été confirmée par cette deuxième vague que connaît le monde, ainsi que l’Algérie. Cependant, le pays a enregistré une légère augmentation dans le nombre de cas d’infections par rapport aux autres pays; en raison de sa décision de maintenir les frontières fermées à ce jour.

Au final, l’expert déclare que la gravité de la situation demeure dans le nombre de personnes porteuse du Covid-19; mais ne présentant aucun symptôme. C’est pour cela que nous devons rester vigilants, porter les masques dans les lieux confinés et éviter les groupements. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes