Voyageurs Algériens

Reconfinement en France : ASL Airlines maintient ses vols avec l’Algérie

0
reconfinement vols ASL Airlines
S'abonner :

Algérie – Reconfinement depuis ce vendredi 30 octobre, pour une durée de quatre semaines, la compagnie française ASL Airlines va tout de même maintenir son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France.

En effet, suite à l’évolution et la hausse considérable du nombre de cas atteints par le Covid-19, la France s’est vue dans l’obligation de passer à un reconfinement de quatre semaines à compter de ce vendredi 30 octobre. Toutes les villes sont concernées, et les déplacements sont interdits qu’en cas extrême. Néanmoins, les écoles, lycées et crèches restent ouverts ainsi que les commerces indispensables, selon notre source le Site Visa Algérie.

La compagnie aérienne Air France a déjà confirmé le maintien de ses vols pour le week-end; afin de permettre aux français le retour des vacances scolaires et des fêtes de la Toussaint. Cependant, ASL Airlines déclare aussi que son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France reste inchangé suite à ce reconfinement; et annonce aux passagers qu’ils seront informés en cas de modification ou d’annulation de vols.

Quel est le programme mis en place par ASL Airlines ?

Pour rappel, les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars dernier. ASL Airlines a donc mis en place un programme de 26 vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Ce genre de vols est réservé aux citoyens européens, aux étrangers résidents dans un pays Schengen; aux Algériens titulaires d’un visa D (visa d’installation) émis par un pays appartenant à l’espace Schengen.

Ces vols ont été programmés comme suit : au départ d’Alger vers Paris Charles De Gaulle le 02; le 05, le 07, le 12, le 14, le 19, le 21, le 26 et le 28 novembre. Ceux en provenance d’Alger à destination de Lyon sont programmés les 02, 05, 07, 12, 14, 19, 21, 26, et 28 novembre. 

Ainsi, des vols de Paris Charles de Gaulle (France) en provenance de Béjaïa (Algérie) sont prévus les 07, 14, 21 et 28 novembre prochain.

Article recommandé :  ASL Airlines annule ses vols vers l’Algérie : La direction s’explique

Match Algérie – Zimbabwe : Les Warriors en difficulté pour se déplacer à Alger

Article précédent

Algérie : Frontières, Visas.. ce que va changer le reconfinement en France

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.