20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France et Air Algérie seules compagnies qui effectueront des vols Marseille...

Air France et Air Algérie seules compagnies qui effectueront des vols Marseille – Alger ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les deux compagnies aériennes, Air France et Air Algérie seraient les seules qui effectueront les vols Marseille-Alger. Découvrez plus de détails à ce sujet, ci-dessous.

Cela fait maintenant plus de deux mois et demi que les frontières sont partiellement ouvertes en Algérie. À l’heure actuelle, la compagnie algérienne, Air Algérie ainsi que quatre compagnies aériennes étrangères opèrent des vols entre l’Hexagone et notre pays. On peut citer Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. Néanmoins, seules Air France et Air Algérie effectueront des vols de la ligne Marseille-Alger.

Apprenez plus de détails dans les lignes qui suivent, ce 25 août 2021. En effet, on apprend à travers le média spécialisé Djalia Dz que les deux transporteurs aériens, Air France ainsi qu’Air Algérie sont les seuls à pouvoir opérer la ligne qui relie la ville du sud de la France, à savoir Marseille, à la capitale algérienne, Alger.

- Publicité -

L’accord est intervenu à l’issue de la réunion conclue dans le cadre des échanges commerciaux entre les deux compagnies. D’ailleurs, d’autres lignes pourraient s’ajouter. Il s’agit d’un vol Marseille-Chlef ou encore Alger-Marseille.

Air Algérie : vers l’augmentation dans la cadence des vols ? 

Pour ce qui est des vols effectués par le pavillon national. Sept (7) pays sont desservis par Air Algérie dont le programme a été renforcé progressivement depuis le 1er juin. En effet, la compagnie aérienne nationale compte dans son planning actuel des vols avec la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie et la Russie. 

Toutefois, c’est avec la France qu’Air Algérie opère le plus de vols. Plus que les autres pays desservis compte tenu de l’importante communauté algérienne se trouvant là-bas. Dans ce sens, le député, représentant de la zone France Sud, Tawfik Khedim a récemment évoqué une cinquantaine de vols hebdomadaires qui seront opérés par Air Algérie et d’autres compagnies à partir de nombreux pays.

- Publicité -

Cependant, le parlementaire a toutefois souligné que ces propos restent non confirmés. Il explique que d’autres éclaircissements seront prochainement apportés au sujet de l’activité d’Air Algérie et son programme de dessertes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -