21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : hausse du nombre des vols à 23 à partir...

Air Algérie : hausse du nombre des vols à 23 à partir de ce jeudi 26 août 2021 ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Air Algérie serait sur le point d’augmenter le nombre de ses vols à partir de ce jeudi. Dzair Daily vous en dit plus juste ci-dessous. 

Dimanche dernier a eu lieu un Conseil des ministres. Une réunion dans laquelle a été abordé plusieurs sujets relatifs à l’actualité du pays. Parmi eux, celui de l’ouverture des frontières nationales et de la reprise des vols. À cet égard, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’« ouverture de nouveaux vols » qui seront effectués par la compagnie aérienne Air Algérie.

Tout en précisant que lesdits voyages sont programmés « vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays ». C’est là ce qu’on a pu savoir du communiqué du Conseil des ministres rendu public sur le site Web officiel du premier ministère. 

- Publicité -

Nous en savons davantage, ce mercredi 25 août 2021, à propos de cette décision gouvernementale. En effet, il s’avère donc que 23 nouveaux vols seront programmés par semaine.

Et ce, à partir de ce jeudi 26 août 2021. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. Ce n’est pas tout ! La même source affirme également que ces voyages se feront vers de nouvelles destinations afin de soutenir et de compléter celles déjà existantes. Et ce, conformément à ce qui a été discuté lors du Conseil des ministres tenu ce dimanche. 

Une décision qui n’a que trop tarder ?

Depuis le mois de juin 2021, l’Algérie a entrepris d’ouvrir ses frontières de manière partielle. Cela, en garantissant un peu plus d’une dizaine de vols par semaine. Suite à ça, plusieurs membres de la diaspora ont jugé le prix des vols être très onéreux. En plus du fait, que les voyages ne sont pas suffisants en termes de nombre. 

- Publicité -

De ce fait, de nombreux ressortissants se sont retrouvés frustrés. Frustrés de ne pas pouvoir revoir leur famille après des mois de séparation. Vient ensuite la dégradation de la situation sanitaire au mois de juillet et d’août qui, vous l’aurez compris, n’a guère arrangé la situation. 

C’est pourquoi la récente décision relative à la hausse du nombre des vols Air Algérie enchantera, pour sûr, la catégorie de personnes qui n’a pas encore eu l’opportunité de venir en Algérie. Concernant les destinations autorisées et le programme exact des vols, ni la compagnie aérienne nationale ni le gouvernement algérien ne s’est encore exprimé à cet égard. Ce qui se ferait, très probablement, dans les heures, voire les jours à venir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -