24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Air France renforce son programme de vols depuis Paris et...

Algérie : Air France renforce son programme de vols depuis Paris et Lyon

Publié le

- Publicité -

Algérie – En dépit de la modification des restrictions de franchissement de la frontière française et la classification de l’Algérie parmi la liste rouge, le transporteur Air France a élargi son programme de vols depuis Paris et Lyon. Voici les détails.

En effet, les autorités françaises ont inclus notre pays dans la liste rouge. Il est question de la nomenclature des territoires dans lesquels on observe une circulation active de la Covid-19. Toutefois, cela n’a pas empêché Air France de programmer plusieurs vols, pour le mois de septembre à destination de l’Algérie, à partir des villes françaises, Paris et Lyon. C’est de toute façon ce que rapporte le média spécialisé Air journal, dans son édition du 23 août 2021.

Effectivement, la compagnie aérienne française, Air France, a annoncé la mise en place de plusieurs navettes reliant les deux rives de la Méditerranée. Cela durant le mois prochain. Le transporteur aérien prévoit la programmation de 28 dessertes à partir de l’Hexagone. Dans le détail, Air France transportera les voyageurs à partir de deux aérogares françaises, notamment Paris et Lyon. Comme destination, le média mentionne trois aéroports de l’Algérie.

- Publicité -

Il est question notamment de ceux d’Alger, Annaba et Bejaïa. Donc au départ de Paris vers la capitale algérienne, 13 liaisons seront disponibles. Ainsi, durant le mois prochain, les passagers désirant gagner la terre natale pourront opter pour le 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30. C’est-à-dire, trois vols hebdomadaires jusqu’à la fin du mois de septembre vers Alger. D’autre part, il est possible de s’envoler vers Bejaïa et Annaba à partir de Paris.

Le programme d’Air France pour le mois de septembre à partir de Lyon

Alors, pour les deux villes algériennes susmentionnées, on affiche deux vols qui auront lieu le 4 septembre prochain. Intéressons-nous à présent sur les vols au départ de Lyon. Ici la source susmentionnée met en relief 10 vols vers Alger. Ces derniers opéreront à compter de la deuxième semaine de septembre, soit les 9, 10, 11,16, 17, 18, 23, 24, 25, 30. C’est toujours ce que rapporte la source médiatique susvisée.

Pour mémoire, la France a actualisé dernièrement la carte des pays verts, oranges et rouges classifiant les États selon la situation épidémique. Désormais, l’Algérie figure dans la nomenclature des zones à risque. Le changement de classification a entraîné un changement dans les conditions d’accès au territoire français. Ainsi, les personnes vaccinées par un vaccin reconnu par l’Hexagone sont exemptées de toutes restrictions. 

- Publicité -

Les personnes non-vaccinées, quant à eux, ne pourront plus entrer en Algérie sauf pour motif impérieux. Ils doivent également effectuer le test PCR, 48 heures avant le départ et le test antigénique à l’arrivée. Cette deuxième catégorie est aussi soumise à une quarantaine obligatoire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -