AccueilGuide VoyagesAir Algérie : hausse du nombre de vols, annonce Tebboune

Air Algérie : hausse du nombre de vols, annonce Tebboune

Algérie – Le président de la République Abdelmadjid Tebboune annonce une hausse du nombre de vols. Retrouvez tous les détails ce lundi 23 août 2021.

En effet, hier dimanche s’est tenu un conseil de ministres présidé par le chef du gouvernement. À cet effet, plusieurs décisions ont été prises, notamment en ce qui concerne les liaisons aériennes. D’après le média Dz News, Tebboune a ordonné la hausse de vols depuis et vers l’Algérie.

De surcroît, il a ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes. Cette décision s’étend notamment vers de nouveaux pays. Ces nouvelles destinations n’ont pas été impliquées lors de l’ouverture partielle de l’espace aérien, entrée en vigueur le 1er juin.

Ainsi, le président Tebboune a répondu aux demandes de la communauté afin d’augmenter le nombre de vols ainsi que le nombre de pays concernés. Et ce, dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières algériennes.

Air Algérie : un programme qui s’annonce riche !

Avec cette nouvelle annonce, les compagnies aériennes qui desservent le pays vont probablement consolider leur programme de vols. En effet, certaines d’entre elles ont déjà enrichis leur planning de dessertes. On parle notamment de la compagnie aérienne française Air France qui devrait effectuer pas moins de 28 vols pour le mois de septembre.

Dans le même contexte, la low cost Transavia a programmé deux vols le 26 août et le 02 septembre. La compagnie aérienne a également prévu deux vols d’Oran à destination de Paris ces jours-là. En revanche, à cause du nombre de vols limité, les billets se vendent très rapidement. Par ailleurs, ces dessertes sont déjà complètes.

Pour rappel, la compagnie aérienne low cost est l’une des compagnies qui offre le plus de nombre de vols par rapport aux autres compagnies. Bien qu’Air Algérie est la seule compagnie nationale, un projet de la création d’une compagnie aérienne algérienne à bas prix pourrait prochainement voir le jour.

En effet, d’après les informations disponibles, elle se nommera Flywestaf. Elle sera par ailleurs de taille pour concurrencer Air Algérie sur le marché international.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes