Air Algérie : ce qu’il faut savoir sur le remboursement des billets

Argent – Client d’Air Algérie et votre vol a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus ? La compagnie algérienne entame à présent le remboursement des billets à ses voyageurs. On vous expose la procédure à suivre, dans notre article du 23 janvier 2022.

La crise sanitaire a engendré des impacts considérables notamment sur l’aviation. En particulier, le transporteur aérien Air Algérie a dû annuler un nombre immense de ses dessertes. À présent, le remboursement des billets non-utilisés au profit de ses clients est examiné par Air Algérie. Le site Visa Algérie rapporte des éléments à ce sujet.

En effet, l’Algérie n’a rouvert ses frontières aériennes vers l’international qu’après le 1er juin dernier. De ce fait, les vols commerciaux d’Air Algérie ont connu une période de stagnation totale. Et ce, après avoir cloué les avions au sol pendant plus d’une année.

Tout au long de cette période de suspension, le transporteur national Air Algérie a enregistré une condensation. Il s’agit d’un nombre s’élevant à un demi-million de billets non exploités. Cela résulte de l’annulation des traversées à cause de l’épidémie du coronavirus. Ainsi, les voyageurs s’interrogent sur les éventuelles mesures à cet égard. À savoir, la modification des dates prévues pour les vols ou carrément le remboursement des billets.

Air Algérie : la procédure mise en place pour le remboursement des billets

Désormais, la compagnie aérienne Air Algérie a offert un avantage à ses clients. Après qu’Air Algérie a fait l’objet de beaucoup de publications sur les réseaux sociaux, son porte-parole a émis des explications. Entre autres, il est question de modifier, à titre gratuit, les dates des vols sur les billets annulés détenus. Telle chose de manière à correspondre aux dessertes effectuées actuellement. C’est ce qu’indique la source médiatique précitée.

Par ailleurs, le chargé de communication a révélé la possibilité de se faire rembourser pour ceux qui le désirent. La compagnie fournit ce service sur le site officiel d’Air Algérie. Pour se faire, il suffit de remplir un formulaire qui comporte toutes les informations du client. Mais aussi, celles liées au billet concerné par la demande de remboursement. 

En outre, le responsable chez Air Algérie a fait savoir que les billets d’avion résiliés seront valables jusqu’au 31 décembre 2022. À cet effet, tout détenteur est en mesure d’apporter des modifications gratuitement. Cependant, un supplément peut s’ajouter à la charge de ce dernier. Cela dans le cas où la classe réservée n’est désormais plus disponible, souligne la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes