AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers la réduction du nombre de vols ?

Air Algérie : vers la réduction du nombre de vols ?

Voyage – Le nombre de contaminations à la Covid-19 ont explosé en Algérie, dans ce contexte particulièrement sensible, une réduction du nombre de vols pourrait bien être envisagée par les autorités. Voici les détails dans cette édition du 20 janvier 2022.

Et c’est reparti pour un tour ! En effet, le Coronavirus frappe une nouvelle fois en Algérie en enregistrant un bilan inquiétant de plus de 1.359 nouveaux cas en 24h. L’Algérie fait face à une explosion de cas, un nouveau variant et de nouvelles mesures préventives qui pourraient bien annoncer la réduction du nombre de vols.  

Effectivement, notre pays vit actuellement une quatrième vague très probablement provoquée par le tout nouveau variant Omicron. Le nombre d’infections ne cessent d’augmenter. À cet effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé une réunion ce mercredi. Dans le cadre de l’évaluation des circonstances épidémiques dans le pays. 

À cause de la vitesse de propagation, le gouvernement tente de contenir sa progression en instaurant de nouvelles mesures. Ils durcissent donc le protocole sanitaire et évoquent même la possibilité de réduction des liaisons aériennes. Cela en cas de détérioration de la situation sanitaire. C’est du moins selon les informations fournies par le média spécialisé Visa Algérie dans son édition d’aujourd’hui. 

Algérie : les établissements scolaires fermés 

En fait, le communiqué de la présidence publié hier a fait savoir que beaucoup de passagers de certains vols vers l’Algérie ont été infectés. Raison pour laquelle le gouvernement n’hésitera pas à réduire des nombres de vols. C’est ce qu’a précisé la présidence à l’issue de cette même réunion consacrée à l’évaluation de la situation sanitaire. 

Par ailleurs, parmi les mesures également annoncées. Les établissements scolaires des trois (3) cycles (primaire, moyen, secondaire) sont fermés. Cela à partir de ce 20 janvier pour une dizaine de jours. Après une décrue, les contaminations au Covid-19 sont reparties à la hausse, essentiellement dans les écoles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes