AccueilGuide VoyagesFrontières : un pays européen met l’Algérie dans la liste rouge

Frontières : un pays européen met l’Algérie dans la liste rouge

Frontières – Le nombre de contaminations important et en croissance continue à la Covid-19 inscrit l’Algérie dans la liste rouge d’un pays européen. Curieux de savoir de quel pays s’agit-il ? On vous le dévoile dans les lignes suivantes, ce dimanche 23 janvier 2022.

Plus de deux ans sont passés depuis l’apparition du coronavirus. Celui-ci s’est vite répandu au niveau mondial. Il a aussitôt été classé en tant que pandémie. Même à l’heure actuelle, l’épidémie du coronavirus et ses variants sont encore à l’origine de beaucoup de contraintes et restrictions imposées à tous les domaines, notamment aux frontières d’un pays européen vis-à-vis de l’Algérie entre autres.

Entre autres, l’aviation figure désormais parmi les domaines les plus touchés. De nombreuses restrictions sont appliquées aux frontières. Suite à cela, le site dédié à l’actualité des différents déplacement, s Voyager Dz, qui cite Schengen Visa Info, a émis plus de précisions à cet égard. En effet, il s’agit d’un pays européen qui vient d’émettre une nouvelle décision quant à ses frontières et en rapport avec l’Algérie. D’après la source précitée, les décisions sont applicables aux navettes par voie aérienne. 

Le pays européen aux exigences particulières pour les Algériens

Cependant, quel est le pays européen en question ? En fait, il s’agit de l’Allemagne. Désormais, des mesures d’accès exceptionnelles au territoire allemand sont imposées aux Algériens. Ainsi, l’Allemagne a révélé avant-hier, vendredi 21 janvier, l’ajout de l’Algérie à la liste rouge.

Cela vient suite à la dernière actualisation de cette liste. Celle-ci contient à présent 19 pays à risque élevé de contagion. En outre, cette mesure entre en vigueur à partir de ce dimanche 23 janvier à minuit. En tout cas, c’est ce que rapporte la même source. 

Ainsi, pour atterrir en Allemagne, les voyageurs algériens sont tenus de remplir une déclaration numérique et y apporter une confirmation. Mais aussi, ils doivent tous se confiner 10 jours une fois sur le sol allemand. De plus, tous les passagers âgés de six (6) ans et plus doivent présenter un pass vaccinal complet en plus d’un test négatif.

Pour rappel, six dessertes aériennes sont assurées entre les deux pays à l’heure actuelle. Les compagnies en charge s’avèrent Air Algérie et le transporteur allemand Lufthansa. Par ailleurs, il est à noter que deux autres pays maghrébins figurent dans la liste établie par l’Allemagne des pays à haut risque d’infection. À savoir, la Tunisie et le Maroc.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes