21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : réservation vols, achat et remboursement billets : ce qu'il...

Air Algérie : réservation vols, achat et remboursement billets : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Que vous soyez concerné par les réservations de vols, d’achats ou de remboursement de billets d’Air Algérie, Dzair Daily se charge de vous communiquer toute l’information détaillée, ce 01 janvier 2021.

Depuis la reprise des vols de la compagnie aérienne Air Algérie, la question des réservations, de la vente et du remboursement des billets revient sans cesse. Cela, à la suite de la réouverture partielle des frontières aériennes. Ce qui limite donc le nombre de destinations et de dessertes à travers le monde. Cependant, voici comment faire pour réserver.

Tout d’abord, la réservation des billets d’Air Algérie se fait sur son site. Ou au niveau des agences de la compagnie. De ce fait, on indique deux possibilités de recherches. Il s’agit d’une recherche par horaire. C’est-à-dire, selon le choix du client et la disponibilité de la date choisie s’affichera.

- Publicité -

Par ailleurs, le transporteur national, Air Algérie propose également une recherche flexible des billets sur sa plateforme. Autrement dit, ce sera une date variable. Et on sélectionnera les offres disponibles en affichant les prix les moins chers pour les deux recherches. Dès lors, on transmettra les conditions de tarif par E-mail. Cela, à l’adresse électronique fournie lors de ladite réservation.

Air Algérie : après réservation, voici comment procéder à l’achat et au remboursement du billet 

Avant toute chose, l’entreprise publique, Air Algérie préconise la vérification des conditions tarifaires du billet avant tout achat. Dans ce sens, on indique trois modalités de paiement. Alors, si la réservation a été effectuée sur le site, l’achat est également possible sur ce même site ou en agence.

Pour résumer, l’achat en agence du billet réservé en ligne doit se faire 5 jours avant le départ du vol de l’Algérie. Puis, il faudrait acheter en ligne au minimum 5 heures avant la date du vol ledit billet réservé sur le site. Ces deux options impliquent des vols domestiques. Pour tous les vols d’Air Algérie réservés, l’achat se fait 5 heures avant le départ du vol pour toute devise étrangère tels que l’euro et le dollar.

- Publicité -

Finalement, on termine avec la procédure de remboursement des billets d’Air Algérie. Telle chose se fera sur la base de ses conditions tarifaires mentionnées. Maintenant, pour formuler une demande quant au billet acheté sur le site, il est nécessaire de compléter ce formulaire de remboursement en ligne.

Quant au billet acheté avec une carte de crédit international sur le même site, ce courriel doit être joint : [email protected]. Puis, d’un autre côté, on indique que si le client a acheté son billet avec la carte Edahabia ou CIB, un email doit être envoyé à une de ces adresses électroniques : [email protected], [email protected].

Pour conclure, on s’occupera du remboursement d’un billet acheté dans une agence appartenant ou non à Air Algérie. Toutefois, la compagnie souligne que le client doit s’adresser à la même agence. En outre, pour le client qui possède un billet acheté en prime, il doit adresser sa demande à ce courriel : [email protected].

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -