Aéroport d’Alger : renforcement des mesures sanitaires

Algérie – Le chargé du contrôle sanitaire transfrontalier annonce le renforcement des mesures sanitaires à l’aéroport international d’Alger. Dans la suite de notre article, on vous relate les détails de ce dispositif, ce dimanche 23 janvier 2022.

En effet, le chargé du contrôle sanitaire transfrontalier s’est exprimé sur les ondes de la Radio nationale. Dans sa déclaration, le docteur Mustapha a accentué le renforcement des mesures sanitaires que subit l’aéroport d’Alger. À savoir, l’aéroport Houari Boumédiène. Les dispositifs sont applicables aux voyageurs en provenance de l’étranger. C’est ce que rapporte Ennahar.

Dans ce contexte, le responsable a émis plus de précisions. Selon lui, cette décision vient suite à la hausse exponentielle des cas de contamination à la Covid-19 d’une part. Mais surtout, après la confirmation que les cas testés positifs au variant Omicron provenaient des voyageurs arrivant de l’étranger.

À cet effet, un effectif médical a été mis en place pour détecter les cas infectés par le coronavirus. De surcroît, les voyageurs venant de l’étranger subissent diverses mesures. Parmi elles, la prise de température, mais aussi la réalisation d’un test détectant la Covid-19. La même source a indiqué qu’un laboratoire et 130 médecins en charge des analyses PCR ont été déployés en faveur de l’aéroport international d’Alger.

Aéroport d’Alger : les voyageurs en provenance de l’étranger sous contrôle stricte

À cet égard, Mourad Daboub, superviseur du contrôle sanitaire transfrontalier, s’est prononcé. Pour sa part, le responsable a affirmé que les autorités ont attribué deux halls aux arrivants. Ayant 79 et 54 bureaux respectivement. Ces derniers sont destinés aux prélèvements pour réaliser les analyses qui détectent la Covid-19. 

De même, la même source a affirmé que les résultats prennent une durée de 5 minutes. Ainsi, les équipes médicales de l’aéroport prennent en charge les cas testés positifs. Il est question de procéder à des mesures particulières pour remédier à la situation.

Par ailleurs, la source médiatique précitée a mis le point sur l’origine de ces mesures entreprises. Au fait, c’est le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a pris cette décision. Celle qui consiste à renforcer les mesures sanitaires à l’aéroport d’Alger pour les voyageurs en provenance de l’étranger, Houari Boumediene. C’est toujours d’après la même source.

Effectivement, cette décision est venue à l’issue d’une réunion exceptionnelle qu’il a tenu. Celle-ci était dédiée à évaluer la situation épidémiologique du pays. Il est à noter qu’au cours de cette dernière le Président a évoqué une autre décision importante. Il s’agit du recours possible à la réduction des vols en provenance de l’étranger. Et ce, si ladite mesure s’avère essentielle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes