Air Algérie dévoile les conditions à remplir pour les vols de rapatriement

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a fixé, ce dimanche 13 décembre, les conditions à remplir pour accéder à ses vols de rapatriement depuis l’étranger.

Le transporteur public a repris ses vols domestiques depuis le 06 décembre dernier. Mais la reprise des vols internationaux d’Air Algérie reste encore circonspecte et limitée au rapatriement. Après une suspension d’environ trois mois, l’opération servant à rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger a progressivement repris début décembre. De ce fait, la compagnie publique a publié, dimanche, la liste détaillée des conditions pour profiter de ses vols de rapatriement, rapporte le site spécialisé Algérie Eco.

Ne pouvant toujours pas relancer de vols internationaux en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, la compagnie aérienne nationale a actualisé sa liste de conditions pour les citoyens algériens résidant aux quatre coins du monde. Et ce, pour regagner le sol de l’Algérie prochainement. C’est par le biais d’un post Twitter qu’Air Algérie a exposé les quatre points importants pour les ressortissants concernés. Cette dernière a affirmé, dans ce sillage, que les vols de rapatriements ne sont pas ouverts à tout le monde.

En effet, pour en bénéficier, il faut être détenteur d’un passeport algérien. Celui-ci doit bien évidemment être en cours de validité. En ce qui concerne la deuxième condition, Air Algérie considère comme nécessaire que la personne soit inscrite auprès des représentations algériennes à l’étranger. Les concernés doivent notamment détenir un billet Air Algérie. Celui-ci doit être réservé pour un vol de rapatriement.

Ces bloqués à l’étranger doivent être muni d’une fiche sanitaire. Autrement dit, une attestation d’un test PCR négatif. Le test doit remonter à 72 heures avant l’embarquement. En conclusion, le premier acteur du transport aérien en Algérie a mis à disposition une fiche à télécharger sur sa plateforme numérique. Et ce, pour tout citoyen qui souhaite rentrer au pays.

Air Algérie détaille ses prochains vols de rapatriement

Air Algérie a dévoilé, le 3 décembre dernier, son programme de rapatriement depuis l’étranger. La compagnie aérienne a annoncé l’opération de vols spéciaux depuis plusieurs pays étrangers. La France, le Canada et l’Espagne. Les Émirats, l’Égypte ou encore l’Arabie Saoudite. 

Air Algérie a ainsi programmé deux vols au départ de la France. Un vol de Paris à Alger s’opérera ainsi, le 16 décembre prochain; tandis que celui de Marseille-Alger est prévu pour le 17 décembre 2020.  La compagnie effectuera les prochains jours un vol de rapatriement vers l’Espagne. Ce dernier s’organisera le 15 décembre. Le décollage se fera depuis Alicante. 

En sus, trois vols sont également à l’affiche, entre Dubaï et Alger. Ils auront lieu ce 14 décembre et le 19 décembre prochain. En ce qui concerne les vols au départ de l’Égypte, Air Algérie a prévu un seul vol de rapatriement. Celui-ci se fera le 17 décembre entre le Caire et Alger. 

La compagnie assurera notamment le retour des Algériens bloqués au Royaume d’Arabie Saoudite. De ce fait, un unique vol opérera, mardi 15 décembre, depuis Djeddah. Quant au programme au départ du Canada, Air Algérie a fait savoir qu’une opération de rapatriement s’opérera le 18 décembre 2020. Et ce, depuis Montréal vers Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes