AccueilGuide VoyagesAlgérie : Des députés demandent la reprise des vols spéciaux

Algérie : Des députés demandent la reprise des vols spéciaux

Algérie – Il y a déjà sept mois que les frontières sont fermées, ainsi, plusieurs députés, à leur tête Amira Slim, ont lancé un appel au président de la République Abdelmadjid Tebboune pour la reprise des vols spéciaux.

C’est un signal de détresse que sont en train de lancer les députés au président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour secourir les Algériens bloqués à l’étranger. Parmi eux, Amira Slim, députée représentante de la zone d’Afrique et du moyen-orient. 

D’après Djalia Dz, elle a demandé la reprise des vols spéciaux vers l’Algérie pour les familles Algériennes bloquées dans plusieurs pays étrangers. La députée a ajouté également qu’il y a des familles qui doivent impérativement rentrer pour que leurs enfants puissent attaquer l’année scolaire qui a débuté avant-hier; mercredi 21 octobre 2020.

Le député Noureddine Belmeddah affirme que les Algériens sont menacés à l’étranger de devenir SDF. Ces citoyens, dans l’incapacité de rejoindre leur pays sont dans une crise financière qu’ils ne peuvent gérer car ils sont dans l’incapacité de rentrer au pays. Le membre de l’assemblée a fait une demande à son tour au président pour créer des listes exceptionnelles et les transférer aux consulats en Algérie.

Le combat du député Belmeddah pour rapatrier ces Algériens bloqués 

Le député a affirmé à son tour que dans le même courant; il a contacté à plusieurs reprises la présidence pour ouvrir les frontières. Seulement, étant donné les circonstances actuelles et en vue de la propagation du virus Covid-19 dans plusieurs pays étrangers; l’ouverture des frontières représenterait un danger pour l’Algérie qui maintient un chiffre raisonnable des cas de contaminations. 

Selon la même source Djalia Dz; ce dernier a communiqué la dernière fois avec le président de la République pour échanger à propos de ces vols exceptionnels et leur urgence. Le député a parlé également avec un membre de l’assemblée scientifique responsable du suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie; afin de faire un rapport sur l’état déplorable dans lequel se trouvent certains citoyens Algériens en dehors du pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes