AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme un vol de rapatriement depuis ce pays

Air Algérie programme un vol de rapatriement depuis ce pays

Algérie – Selon la députée de l’émigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen Orient (MENA), Amira Slim, un vol de rapatriement d’Air Algérie est programmé ce dimanche 22 novembre 2020 pour rapatrier les Algériens bloqués au Qatar.

En effet, l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger a pris fin le 11 septembre dernier. Il convient de rappeler que depuis le 11 mars dernier jusqu’au 11 septembre, plus de 30.000 algériens ont été rapatriés par environ 100 vols spéciaux. Dans la suite, aucune date concernant une éventuelle opération de rapatriement de nombreux Algériens; qui restent jusqu’à l’heure actuelle bloqués en dehors du pays n’a été faite.

Mais la députée de l’émigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen Orient a prévenu; ce vendredi, qu’un vol de rapatriement de nombreux algériens sera opéré ce dimanche 22 novembre 2020 via la compagnie aérienne nationale Air Algérie; rapporte le média francophone Algérie eco.

Dans ce même contexte, la députée a expliqué plus de détails quant à l’heure de décollage; qui selon notre source est fixé à 14h00, heure de Doha, capitale du Qatar. Par ailleurs, Amira Slim a appelé les concernés par ce rapatriement au respect de certaines précautions afin d’éviter tout risque de contamination.

Prochainement la reprise des vols et la réouverture des frontières ?

En effet, le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah; a exprimé son optimisme sur sa page officielle Facebook le 19 novembre. Ainsi, le député de l’émigration a prévenu qu’une éventuelle reprise des vols depuis l’aéroport d’Alger pourrait bien se faire prochainement.

A cet égard, il convient de rappeler que le représentant à l’APN de la communauté nationale établie à l’étranger; a révélé que les autorités algériennes ont établi un nombre important d’équipements nécessaires depuis les États-Unis; pour réaliser des tests du Coronavirus.

Néanmoins, aucune date n’a encore été fixée quant à la reprise des vols suspendus depuis la mi-mars. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes