Air Algérie : début des remboursements des billets en France ?

Voyage – Serait-ce le début des remboursements des billets d’Air Algérie en France ? Découvrez-en davantage, ce 27 novembre 2021.

Il s’agit de billets d’Air Algérie annulés depuis le début de la propagation du coronavirus dans le pays, en France et ailleurs dans le monde en 2020, pourtant leurs remboursements n’inverviennent pas à ce jour. Y a-t-il du nouveau à l’Hexagone ? C’est ce qu’on tentera de savoir aujourd’hui. En réalité, la fermeture des frontières algériennes a engendré l’annulation de 500.000 billets qui attendent le remboursement au niveau international.

Toutefois, la compagnie aérienne nationale a précédemment dévoilé une autre alternative. Celle de bénéficier d’un avoir ou d’une modification du billet en échange. Cela bien que le transporteur national soit menacé par des poursuites judiciaires en Europe. 

Alors pour ce qui est de la France, ledit remboursement aurait commencé. C’est ce dont témoignent les voyagistes, à l’instar de Fabrice Dariot, président du site Bourse de Vols. Alors, il explique que cette nouvelle décision a été entraînée par le renforcement des vols d’Air Algérie.

Remboursement des vols d’Air Algérie : voici plus de détails 

Visiblement, la reprise des liaisons aériennes de la compagnie nationale lui aurait profité financièrement. Cela en vue de la situation actuelle qui permet le remboursement des clients d’Air Algérie. C’est-à-dire que depuis deux semaines, il est désormais possible pour les agences de voyages de remettre la somme d’argent due aux clients ayant des billets encore valides.    

C’est par le biais d’un outil de réservation et d’émission de billets d’avion appelé le GDS que le remboursement sera effectué. Et ce de automatiquement auprès des agences pour les billets de moins d’un an. Quant aux plus anciens billets, Dariot indique que le dit remboursement aura lieu après avoir fait une demande sur une application. Toutefois, la procédure pourrait prendre quelques mois. C’est selon ce que relate Visa Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes