Air Algérie, Transavia, ASL Airlines, Corsica Linea, Balearia : le point sur la situation ce 26 novembre

Algérie – Dzair Daily vous rapporte dans cette édition du 26 novembre 2021, tout ce qu’il faut savoir sur le programme et les prix proposés par les différentes compagnies opérant dans le pays, soit Air Algérie, Transavia, ASL Airlines, Corsica Linea ou Balearia.

En effet, de nombreux voyageurs tentent soit de venir en Algérie ou de voyager depuis l’Algérie, sans pour autant connaître les détails nécessaires sur le programme des vols ou le prix des billets que proposent les différentes compagnies, qu’elles soient aériennes ou maritimes, comme Air Algérie, Transavia, ASL Airlines, Corsica Linea ou Balearia.

C’est pour cette raison, qu’on a tenu à vous préparer ces quelques lignes. Sachant qu’à la fin, vous aurez les informations nécessaires sur le choix à prendre pour voyager en toute sérénité. D’autant plus que depuis la reprise des vols et l’ouverture des frontières, de nombreux programmes ont été mis en place. Mais aussi, de nouvelles destinations ont été ajoutées à la liste des pays autorisés.

Algérie – France : ASL Airline et Transavia propose des vols pour décembre

Pour ce qui est compagnies étrangères à bas prix, qui proposent actuellement des vols entre la France et l’Algérie, nous avons Transavia et ASL Airlines. Les deux entreprises de transport aérien ont déjà dévoilé leurs programmes. ASL Airlines prévoit même 33 vols pour le mois de décembre, qui décolleront soit de Bejaïa ou d’Alger vers Paris, Lille et Lyon.

Seulement, ce qui est le plus étonnant, c’est que ces transporteurs aériens, qui sont spécialisés dans les vols pas chers, ont comme dérobé à la règle. Au fait, ils ont surpris les voyageurs avec leurs prix assez élevés qui avoisinent même ceux proposés par Air France.

Il est à noter que le prix du billet Transavia aller-retour entre Paris et Alger s’élève, pour le mois prochain, à 590 euros. Tandis que le prix du même billet avec les mêmes spécificités est proposé par Air France au prix de 578 euros. Alors que la compagnie est connue pour ses tarifs relativement chers.

Algérie : reprise des traversées maritimes

D’un autre côté, il est vrai que de nombreux ressortissants attendaient plutôt le retour des traversées maritimes. Cela, pour rejoindre le pays. Sachant que les autorités n’ont procédé à l’ouverture des frontières par voie maritime que bien après les frontières aériennes.

Dans ce sens, Corsica Linea a récemment annoncé le lancement des réservations pour les traversées entre Marseille et Alger. Avec notamment un programme qui s’étendra jusqu’au 26 janvier. Les prix des billets sont fixés à 779 euros. Il s’agit du tarif pour un aller simple en cabine et avec un seul véhicule.

De son côté, Balearia a programmé une nouvelle desserte hebdomadaire qui va lier le port de Valence (Espagne) à celui de Mostaganem (Algérie). Au fait, que ce soit pour les vols ou pour les traversées maritimes. Ceux cités plus haut, tous viennent s’ajouter au programme d’Air Algérie déjà mis en place par les autorités compétentes.

Air Algérie : ouverture de nouvelles agences et lancement de nouvelles lignes

En effet, il n’est pas sans savoir qu’après plus d’une année de crise sanitaire, la compagnie nationale revient; prudemment mais sûrement vers son activité. De plus, elle tente de satisfaire le besoin existant qui est certes très important. De ce fait, elle a procédé à la réouverture de deux (02) agences après de nombreux mois de fermeture.

Dans le détail, il s’agit de celle de Constantine et celle d’Oum el Bouaghi. Mais ce n’est pas tout. Dans le but de faire face à la forte demande, le ministre des Transports a interpellé les responsables d’Air Algérie. Il leur a, en fait, demandé d’exploiter de nouvelles lignes aériennes, notamment avec les pays africains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes