AccueilÉconomieVotre ArgentAïd El Adha en Algérie : baisse des prix des moutons de...

Aïd El Adha en Algérie : baisse des prix des moutons de 40 %

Algérie – Le marché du bétail connaît une baisse de 40 % sur le prix des moutons, à seulement trois jours de l’Aïd El Adha. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du 7 juillet 2022. 

L’Aïd El Adha 2022 est marqué par une hausse démesurée des prix du bétail. En effet, de nombreux citoyens se sont plaints de leur incapacité à se permettre un sacrifice en cette occasion. Toutefois, à trois (3) jours seulement, qui nous séparent de cette fête religieuse, les prix des moutons connaissent une baisse de 40 %, en Algérie. 

Dans ce contexte, la chaîne télévisée DZ News se déplace sur le marché du bétail. De plus, elle consacre un reportage à ce sujet et relate les faits via une vidéo publiée sur sa page Facebook. Effectivement, un des éleveurs interviewé affirme que les prix du sacrifice de l’Aïd El Adha commencent à baisser à partir d’aujourd’hui.  

Dans le détail, l’interlocuteur déclare que le prix du mouton baisse de 40 % comparé à son tarif initial. Il déclare notamment qu’un bélier dont le prix oscille entre 145.000 et 160.000 DA baisse aujourd’hui à 110.000 DA. C’est-à-dire une réduction d’environ 50.000 DA par tête de mouton, ajoute-t-il. Cependant, ces prix sont fixes et non négociables. 

Le pouvoir d’achat étant faible à cause de l’inflation, un simple citoyen ne peut pas dépenser 80.000 DA pour un mouton du sacrifice qui pèse approximativement entre 28 et 29 kilos, souligne le même intervenant. Par ailleurs, un autre éleveur témoigne que les prix du bétail sont enfin réduits dans tous les points de vente. Il ajoute qu’il a lui-même vendu ses petites bêtes à seulement 30.000 DA, voire 20.000 DA. 

Algérie : réduction sur le prix initial des moutons de l’Aïd El Adha 2022

Il est utile de rappeler aux gens qui veulent profiter de ces offres, que ces jours-ci sont les derniers jours de vente du bétail. Désormais, avec cette baisse de 10.000 DA par tête chez la majorité des éleveurs, tout le monde peut se permettre d’acheter un sacrifice pour l’Aïd, même le « Zaouali », déclarent-ils. 

Enfin, certains éleveurs passent à des rabais de jusqu’à 20.000 DA du prix initial du mouton. Cela se fait en faveur du citoyen algérien, afin qu’il puisse se permettre de passer l’Aïd El Adha dans les meilleures conditions qui soient et surtout sans se ruiner.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici