Un Algérien victime du vol de son mouton de l’Aïd suscite la compassion et se voit offrir un autre (vidéo)

Algérie – Un citoyen algérien victime du vol de son mouton à Sétif. Le malheureux publie une vidéo sur Facebook relatant comment il s’est fait voler au marché du bétail de Aïn Oulmène en suppliant le voleur de lui rendre son dû. Il lui promet même de ne pas le dénoncer.  

En effet, à quelques jours de l’Aïd El Adha, un citoyen algérien est victime du vol de son mouton. Le malheureux a publié une vidéo relatant les faits, ce qui a suscité la sympathie immédiate des Algériens. Ils ont réagi aussitôt et se sont montrés solidaires avec lui. Dzair Daily vous relate les détails de cette affaire, ce lundi 4 juillet 2022.

Dans le détail, la vidéo diffusée par Ennahar Tv sur sa page Facebook, évoque des précisions. Il s’agit d’un morceau filmé par le téléphone de la victime, expliquant ainsi que le mouton qu’il a acheté spécialement pour le sacrifice a été volé par un voleur de bétail. De ce fait, le malheureux sous le choc partage ce qui lui arrive sur les réseaux sociaux. 

En outre, le citoyen précise avoir confié son petit mouton à un chauffeur d’une camionnette, le temps d’aller acheter une bouteille d’eau. Ce dernier lui a d’ailleurs demandé 3.000 dinars pour le transport du marché de bétail d’Aïn Oulmène à El Eulma à Sétif. À son retour, le monsieur a eu la désagréable surprise de constater que le chauffeur s’est emparé du mouton et qu’il a pris la fuite.

Par ailleurs, le citoyen figé de stupeur supplie le voleur de lui remettre son mouton et lui promet de ne pas le dénoncer à la police. Il ajoute qu’il n’est qu’un simple salarié, et pour arriver à se procurer un petit mouton, il lui faut cotiser pendant plusieurs mois. 

Algérie : un bienfaiteur fait don de mouton pour la victime 

Face à ce crime dramatique, commis quelques jours avant l’Aïd El Adha, les internautes n’ont pas tardé à réagir en masse à la vidéo. Ce qui lui a permis de faire le tour des pages Facebook. Suite à ça, un bienfaiteur laisse un commentaire sur la page Top Commentaire, disant : « Aidez-moi à faire passer ce message à la victime. Je ne parviens pas à trouver son adresse ». 

Il ajoute ainsi : « Incha Allah, après la prière d’al maghrib, tu trouveras ton sacrifice en ton attente à la mosquée d’Al Badr à Aïn Oulmène. Aïd Moubarak ». Afin de s’assurer que le citoyen soit informé, le bienfaiteur a fait une vidéo pour mieux s’exprimer : « Une fois à la mosquée, il suffit de demander la personne, membre de l’association en charge des orphelins Kafil El Yatim. Celle-ci te remettra en main ton sacrifice ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes