AccueilActualitéAlgérieVers l'achèvement du programme de logement LPP en Algérie avant fin 2022...

Vers l’achèvement du programme de logement LPP en Algérie avant fin 2022 : un responsable précise

Algérie – Le ministre de l’Habitat a expliqué hier que le programme de logement LPP sera bouclé avant 2023. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du jeudi 13 octobre 2022.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville qui n’est autre que Mohamed Tarek Belaribi s’est manifesté récemment. Cela, afin de se prononcer sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, le programme de logement LPP en Algérie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le ministre en question a présidé une réunion consacrée au logement public au niveau du siège de son ministère. Il a, par la même occasion, écouté une présentation détaillée du Directeur Général de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI). 

Sachant que ce responsable s’est principalement exprimé au sujet du programme du Logement Public Promotionnel (LPP). À ce propos, le ministre de l’Habitat a donné des instructions strictes. Celles-ci ordonnaient que ledit programme soit achevé avant la fin de l’année 2022. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Du nouveau sur les logements LPL ?

En plus de s’être manifesté à propos des logements LPP, Mohamed Tarek Belaribi s’est aussi proféré au sujet des logements promotionnels libres (LPL). À cet égard, le haut fonctionnaire a mis l’accent sur la production et la commercialisation de ce programme. Et ce, parallèlement au bon déroulement des travaux. 

Ce qui permettra, avec une bonne stratégie, de créer une composition financière qui n’entraînerait pas de déséquilibre dans les équilibres financiers de l’entreprise. Entre autres, l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a annoncé, dans un communiqué, que son site internet sera ouvert aux citoyens intéressés pour les inscriptions dans la wilaya d’Oran. C’est aussi ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes