AccueilFootL’AC Milan va proposer ce salaire à l’Algérien Ismaël Bennacer pour prolonger...

L’AC Milan va proposer ce salaire à l’Algérien Ismaël Bennacer pour prolonger son contrat

Foot – La direction de l’AC Milan lance l’opération séduction pour convaincre son international algérien de rester. Elle se dit prête à procéder à une importante revalorisation salariale d’Ismaël Bennacer, dont le salaire annuel actuel s’élève à plus d’un million d’euros. Réussira-t-elle son opération ? Nous vous dévoilons la réponse, ce 27 février 2022.  

L’avenir du milieu de terrain algérien de 24 ans est sur les lèvres de tous les Algériens et Milanais, depuis maintenant plusieurs mois. Prolongera-t-il, ou pas ? Sa dernière déclaration a lancé un véritable suspense au sujet de son avenir chez les Rossoneri. S’il a assuré se sentir bien à l’AC Milan, où il touche un salaire de 1,5 million d’euros, Ismaël Bennacer n’a pas pour autant fermé la porte à un éventuel départ. 

Souvenons-nous de son refus d’accepter la proposition formulée par Paolo Maldini, directeur sportif du club lombard, quelques jours avant l’entame de la trente-troisième (33e) édition de la CAN. Une avance qui ne coïncidait guère avec ses réels objectifs. Mais le champion d’Afrique 2019 avait préféré expliquer sa décision plutôt par son besoin de se concentrer uniquement sur le tournoi africain. 

Cet infime espoir a donc poussé les dirigeants milanais à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour le dissuader de quitter le nord de l’Italie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas perdu de temps. À peine était-il rentré du Cameroun, qu’ils se sont mis à lui livrer leurs arguments comptables, sportifs et financiers de poids, notamment en vue de contrecarrer les plans de ses nombreux convoiteurs. 

L’énorme folie de l’AC Milan pour Ismaël Bennacer ! 

Pour la direction lombarde, dirigée par Paolo Maldini, prolonger son numéro 4 est une priorité. Alors que l’espoir reste toujours de mise, ces responsables n’ont de cesse d’inviter leur joueur algérien à rester. Ils lui assurent également être disposés à lui offrir les meilleures conditions pour faire de lui une véritable figure de proue du club et l’un de leurs joueurs les mieux payés. 

Des mots qui semblent avoir fait leur effet auprès du principal intéressé. Cela puisqu’il serait sur le point de signer le prolongement de son contrat, qui prend pour le moment fin en juin 2024. C’est du moins ce qu’a déclaré le journaliste italien Nicolò Schira, toujours bien renseigné sur l’actualité du marché des transferts. Une annonce qu’il a communiquée sur son compte Twitter.

« On s’attend à ce que l’agent d’Ismaël Bennacer, Moussa Sissoko, rejoigne l’Italie la semaine prochaine pour signer la reconduite de son contrat à l’AC Milan jusqu’en 2026 pour un salaire annuel de 3,2 millions d’euros », a-t-il fait savoir, soulignant ainsi que le renouvellement du bail du buteur de l’équipe d’Algérie avec les Rossoneri est quasiment réglé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes