Algérie : Abdelkader Bensalah signe la Loi de Finances 2020

À moins de 24 heures des élections présidentielles, le Chef d’Etat par intérim a signé le texte de la Loi de finances pour l’année 2020.

C’est lors de sa dernière réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 11 décembre; à la veille du scrutin électoral et en présence des membres du gouvernement de Bedoui, que le Chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah a signé la Loi de Finances 2020; rapporte l’ENTV.

Ce texte de loi, déjà approuvée à l’unanimité les députés de l’Assemblée Populaire Nationale en novembre dernier; compte des nouvelles mesures, visant à « réhabiliter l’économie nationale et à améliorer le système social » sur des bases solides et durables; explique la même source.

Parmi les mesures qui ont suscité des remous, l’on peut citer le retour de l’importation des véhicules d’occasion (voitures de moins de 3 ans), après avoir été interdite depuis 2005; ou encore la loi sur les hydrocarbures qui a suscité des vives réactions de la part de l’opinion publique algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes