La loi des hydrocarbures adoptée par la majorité des députés de l’APN

Algérie – La loi des hydrocarbures a été adoptée à la majorité par les députés de l’APN, ce jeudi 14 novembre.

Le texte critiqué par les manifestants algériens car perçu comme une « menace à la souveraineté du pays »; est passé aujourd’hui comme une lettre à la poste. Ainsi, la loi des hydrocarbures a été validée par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale qui ont voté à la majorité pour son adoption.

Après que 33 articles du projet aient été « modifiés », les députés ont voté séparément pour chaque article du projet de loi. Dans le même contexte, c’est par la majorité des votes que le Projet de Loi de Finances 2020 à été adopté lui aussi, ce jeudi 14 novembre.

Passage forcé d’une loi contestée

Malgré un refus populaire massif, les députés algériens ont fait la sourde oreille face à ceux même qu’ils sont censés représenter et ont opté pour un passage au forceps.

Pour rappel, le projet de loi sur les hydrocarbures a provoqué des remous sur la scène politique. une grande manifestation pacifique a d’ailleurs été organisée à cet effet et s’est tenue le 13 octobre devant l’APN. Rachid Nekkaz avait même déclaré que les députés favorables à cette loi « méritent l’exécution ».

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/1005031039836975/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes