Algérie : Karim Tabbou décide d’entamer une grève de la faim

Placé en isolement depuis son incarcération, le militant a décidé d’entamer une gréve de la faim en solidarité avec le peuple algérien.

En effet, selon Noureddine Ahmine, un des avocats du militant Karim Tabbou; ce dernier a décidé de mener une « grève de faim de trois jours »; pour exprimer sa solidarité avec le peuple algérien et dénoncer l’arbitraire qui sévit depuis des mois contre les manifestants pacifiques.

« Dans son isolement, il [Karim Tabbou] attend de nous de continuer notre combat pacifiquement; et de ne en aucun cas donner l’occasion au pouvoir de nous faire dévier de notre pacifisme. »; peut-on lire dans la publication de l’avocat Me Ahmine.

Il ajoute en outre que Karim lui a confirmé sa décision d’entrer dans une grève de la faim de 3 jours en signe de solidarité avec le combat que mènent les algériens et pour exprimer son indignation face aux arrestations arbitraires et abusives.

Tabbou toujours en isolement

Me Ahmine a confirmé une nouvelle fois que Karim est toujours placé en isolement carcéral. Juridiquement parlant; cette mesure est considérée comme une sanction et une mesure de sécurité exceptionnelle pour le détenu sur le plan légal. Or le militant a été mis en isolement depuis le premier jour de son incarcération, à savoir le 11 septembre dernier.

Les dizaines d’avocats qui se sont constitués pour le défendre s’indignent du traitement qui est reversé au militant Tabbou. L’une de ses avocates s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet; en expliquant son incompréhension face à la situation que traverse son client. « On se demande toujours pour quelle raison Karim est sanctionné ? »; s’est-elle exclamée.

Pour rappel, l’épouse de Karim; en l’occurrence Zahra Tabbou a expliqué récemment que la détention de son mari faisait souffrir énormément ses enfants, qui guettent tous les soirs le retour de leur père.

https://www.facebook.com/noureddine.ahmine/posts/2607236676030248

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes