Dans le cadre du Forum économique Russie-Afrique qui se tient actuellement à Sochi en Russie, Abdelkader Bensalah a adressé à Vladimir Poutine un « compte-rendu » sur la situation de l’Algérie.
A cet effet, le chef d’Etat par intérim Abdelkader Bensalah s’est adressé au président russe en abordant la question délicate de la situation politique que traverse l’Algérie depuis le 22 février.
« Votre excellence Monsieur le président, j’ai demandé à vous voir afin de vous rassurer, et vous assurer que nous gardons le contrôle sur la situation en Algérie. Nous sommes capables de dépasser les obstacles que traverse le pays. » a déclaré Bensalah en s’adressant à Poutine. Une déclaration qui a fait « sourire » le président russe.
Bensalah a continué en accusant certains médias de « déformer la réalité » de ce qui se passe réellement en Algérie. Il affirme que ces médias tentent de grossir l’ampleur des manifestations en rapportant des « informations trompeuses et incorrectes » sur ce qui se passe factuellement sur le terrain.
« Seuls quelques éléments manifestent dans les rues chaque semaine. » conclut-il.