AccueilPolitique"Tous les algériens sont responsables du malheur du pays" selon Belaid

« Tous les algériens sont responsables du malheur du pays » selon Belaid

Belaid accuse le peuple algérien d’avoir été « complice » dans la faillite de l’Algérie au même titre que le FLN et les responsables politiques qui étaient aux commandes du pays.

Invité sur le plateau d’El Bilad pour présenter les grandes lignes de son programme électoral; le candidat aux présidentielles contestées et président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaïd a affirmé que « tout le peuple » était responsable et complice du malheur de l’Algérie et que ce dernier devrait assumer cette responsabilité.

Interpellé par le journaliste sur son passé de militant au sein du FLN Abdelaziz Belaid répond fièrement « Je n’ai jamais nié d’avoir milité et grandi au sein du FLN car ce parti politique est une école. C’est grâce au FLN que je suis arrivé à ce niveau en politique. » a-t-il déclaré.

« Tous les algériens sont complices » selon Belaid

Le journaliste relance le candidat en lui demandant si le FLN devrait ou pas, assumer sa responsabilité dans la faillite du pays. Belaid réplique en pointant du doigt cette fois-ci les citoyens algériens : « Tout le peuple est responsable et complice dans le malheur du pays au cours des 20 dernières années. Pas seulement le FLN. » répond-t-il sans gêne.

Le candidat poursuit : « Il y avait ceux qui applaudissaient pour le pouvoir, ceux qui avaient fui le pays, et ceux qui étaient restés silencieux. […] Tout le peuple algérien est responsable. » a-t-il claironné. Une déclaration qui a suscité une vague de colère sur les réseaux sociaux et qui a été largement commentée par les internautes algériens.

Pour rappel, avant sa récente candidature aux élections contestées du 12 décembre prochain, Belaid s’était porté candidat au scrutin du 18 avril mais aussi à celui du 04 juillet dernier.

https://www.facebook.com/choufchoufdz/videos/557585678145735/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici