19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Les locataires pourront bientôt payer en ligne leurs...

AADL en Algérie : Les locataires pourront bientôt payer en ligne leurs loyers

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) prévoit de mettre bientôt à disposition de l’ensemble de ses locataires et souscripteurs aux programmes de logements Location / Vente d’AADL 1 et AADL 2, l’accès au paiement de leurs loyers en ligne, sans avoir à se déplacer. 

En effet, l’information a été rendue publique par la filiale chargée de la gestion immobilière « AADL Gest-Immo »; citée par le site La Patrie News dans son édition de ce 29 juillet. Ainsi, les locataires de logements de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement en Algérie (AADL); pourront bientôt régler leurs loyers par e-paiement, a souligné notre source.

Cette disposition intervient après les décisions des pouvoirs publics; à vouloir généraliser la numérisation des administrations, et de toutes les structures d’utilité publique. De plus, l’initiative de l’AADL s’inscrit dans un cadre préventif, vu la crise sanitaire que traverse actuellement le pays. Ainsi, l’AADL a décidé d’offrir à ses souscripteurs le moyen le plus sûr afin de régler leurs loyers; sans mettre leurs vies ou celles de leurs proches en danger. 

- Publicité -

Rappelons dans ce contexte, le plan de la relance économique de l’Algérie post-Coronavirus, qui repose selon les déclarations du ministre des Finances Aymen Benabderrahmane; sur la modernisation des administrations du pays; dont la numérisation des outils de gestion informatique des dépenses du pays; et celle de l’administration fiscal. 

Il a d’ailleurs affirmé que la tutelle avait commencé par la réforme budgétaire et la numérisation du secteur fiscal. « Nous avons aussi décidé de créer une Direction Générale de la numérisation et du système d’information économique »; a-t-il ajouté.

AADL en Algérie : Vers le e-paiement 

S’agissant de la date de lancement du paiement en ligne, la filial de l’AADL a précisé que les locataires seront tenus informés des détails de l’opération dès la finalisation des procédures nécessaires à son lancement. « Tout a été mis en œuvre à cet effet en coordination avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et l’AADL », a-t-on indiqué.

- Publicité -

Par ailleurs, il est utile de rappeler que les locataires peuvent désormais payer leurs loyers. Les concernés sont notamment ceux du mois de juin dernier et 50 % du mois de mars 2020; car leur paiement avait été reporté en raison de la crise sanitaire induite par la pandémie du Coronavirus. 

De plus, notre source a rapporté que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement en Algérie; a décidé de prolonger les délais de paiement des loyers des mois de mars, d’avril et de mai jusqu’à juin 2021; conformément aux instructions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -