Immobilier

AADL en Algérie : Les locataires pourront bientôt payer en ligne leurs loyers

1
AADL Algérie locataires
S'abonner :

Algérie – L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) prévoit de mettre bientôt à disposition de l’ensemble de ses locataires et souscripteurs aux programmes de logements Location / Vente d’AADL 1 et AADL 2, l’accès au paiement de leurs loyers en ligne, sans avoir à se déplacer. 

En effet, l’information a été rendue publique par la filiale chargée de la gestion immobilière « AADL Gest-Immo »; citée par le site La Patrie News dans son édition de ce 29 juillet. Ainsi, les locataires de logements de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement en Algérie (AADL); pourront bientôt régler leurs loyers par e-paiement, a souligné notre source.

Cette disposition intervient après les décisions des pouvoirs publics; à vouloir généraliser la numérisation des administrations, et de toutes les structures d’utilité publique. De plus, l’initiative de l’AADL s’inscrit dans un cadre préventif, vu la crise sanitaire que traverse actuellement le pays. Ainsi, l’AADL a décidé d’offrir à ses souscripteurs le moyen le plus sûr afin de régler leurs loyers; sans mettre leurs vies ou celles de leurs proches en danger. 

Rappelons dans ce contexte, le plan de la relance économique de l’Algérie post-Coronavirus, qui repose selon les déclarations du ministre des Finances Aymen Benabderrahmane; sur la modernisation des administrations du pays; dont la numérisation des outils de gestion informatique des dépenses du pays; et celle de l’administration fiscal. 

Il a d’ailleurs affirmé que la tutelle avait commencé par la réforme budgétaire et la numérisation du secteur fiscal. « Nous avons aussi décidé de créer une Direction Générale de la numérisation et du système d’information économique »; a-t-il ajouté.

AADL en Algérie : Vers le e-paiement 

S’agissant de la date de lancement du paiement en ligne, la filial de l’AADL a précisé que les locataires seront tenus informés des détails de l’opération dès la finalisation des procédures nécessaires à son lancement. « Tout a été mis en œuvre à cet effet en coordination avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et l’AADL », a-t-on indiqué.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que les locataires peuvent désormais payer leurs loyers. Les concernés sont notamment ceux du mois de juin dernier et 50 % du mois de mars 2020; car leur paiement avait été reporté en raison de la crise sanitaire induite par la pandémie du Coronavirus. 

De plus, notre source a rapporté que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement en Algérie; a décidé de prolonger les délais de paiement des loyers des mois de mars, d’avril et de mai jusqu’à juin 2021; conformément aux instructions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri.

Article recommandé :  Choix des sites AADL 2 : Du nouveau pour les souscripteurs (Logement)

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 30 juillet

Article précédent

Dévaluation du Dinar face à l’Euro en Algérie : Les explications de Meddah

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

La numérisation de l’administration reste une affaire de mise en place des équipements nécessaires et indispensables. Ce qui importe le plus dans tout projet de ce genre de projet c’est toute les ressources humaines qui doivent maintenir ce système en état de marche . La maintenance et la capabilite des équipements restent le plus gros problème de toute notre administration. Les femmes et les hommes tenus de faire fonctionner le système doivent avoir les bagages indispensables. Tout le problème de la bureaucratie , décriée par le Président , repose sur la qualité des femmes et des hommes qui y exercent.… Lire la suite »