6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie75.000 tweets « offensent » l'Algérie en un an

75.000 tweets « offensent » l’Algérie en un an

Publié le

- Publicité -

Internet – Selon un analyste de données, plus de 75.000 tweets offensants et insultants à l’égard de l’Algérie ont été enregistrés en seulement une année. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, restez branchés ! Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans la suite de son édition du mardi 15 novembre 2022. 

C’est un fait : plusieurs personnes sont quotidiennement confrontées à l’acharnement de certains utilisateurs d’Internet. Elles ne sont pas les seules. C’est le sort que subit notamment le plus grand pays d’Afrique. Selon une recherche faite par un analyste de données, l’Algérie a fait face à plus de 75.000 tweets insultants en l’espace d’une année. 

Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Awras. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. Dans le détail, l’analyste de données algérien, Oussama Mabrouki, a révélé que 75.933 publications blessantes ont été formulées sur Twitter à l’encontre du territoire algérien et de sa population en un an.

- Publicité -

« J’ai remarqué une activité anormale sur Twitter avec des tweets évoquant les réalisations et projets faits par l’Algérie », a-t-il écrit sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Mabrouki a par ailleurs précisé que le résultat de son analyse était basé sur la recherche de deux mots qu’il s’est réservé de mentionner. Cela tout en précisant que les tweets en question provenaient de 13.000 comptes différents. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails à cet égard dans les paragraphes ci-dessous. 

- Publicité -

Tweets haineux contre l’Algérie : voici plus de détails sur les dernières statistiques

Effectivement, le susdit spécialiste a souligné que 34,89% des comptes destinés à proférer des insultes et menaces envers l’Algérie ont été créés cette année. Soit un total de 2.659. Mabrouki a fait savoir que le nombre des tweets quotidiens a augmenté à partir du mois de juin dernier. Cette période coïncide, dit-il, avec les Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022

L’analyste a en outre expliqué qu’un pic de publications offensantes a été enregistré à la mi-octobre 2022. Soit, quelques jours avant le Sommet arabe d’Alger. Selon les précisions de la même source médiatique, ces tweets émanaient de « faux comptes » conçus par une catégorie de personnes. Celles qui incitent à la haine entre les peuples arabes, notamment ceux algérien et marocain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -