Sport – L’émir du Qatar était l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens organisés à Oran. En cette occasion, le Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani a fait une déclaration à l’issue de la cérémonie.
Effectivement, le coup d’envoi de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) a été officiellement donné, hier soir, au niveau du nouveau stade olympique d’Oran, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion d’une cérémonie pour le moins grandiose, en la présence de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani.
Au sortir de l’événement, ce dernier a adressé un message élogieux à l’Algérie. En effet, sa Majesté Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani a publié un Tweet juste après la fin de la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran 2022. Il y a remercié le président Tebboune pour son invitation. L’émir du Qatar a également souhaité à l’ensemble des participants du succès au cours de cette compétition sportive pluridisciplinaire.
أشكر أخي فخامة الرئيس @TebbouneAmadjid على الدعوة الكريمة لحضور افتتاح الدورة الـ19 لألعاب البحر الأبيض المتوسط 2022 في مدينة وهران الباهية، متمنياً لجميع المشاركين التوفيق في هذا الحدث الرياضي الهام الذي يسهم في تعميق التواصل بين أبناء ضفتي المتوسط. pic.twitter.com/9L0YxK5NxC
— تميم بن حمد (@TamimBinHamad) June 25, 2022
JM ORAN 2022 : Une cérémonie d’ouverture à la hauteur !
« Au nom de tout le peuple algérien, je souhaite la bienvenue à tous les invités de notre pays et en premier lieu à l’invité d’honneur l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani. Je déclare officiellement ouverte la 19e édition des jeux Méditerranéens. Vive l’Algérie ! ». C’est de la sorte que le chef d’État algérien a donné le coup d’envoi des Jeux Méditerranéens d’Oran.
Riche en couleurs, en spectacle pyrotechnique et en animation musicale algérienne, La présentation artistique s’est articulée autour de 20 tableaux avec la participation de 800 personnes. Soit des artistes, des danseurs. En plus d’une symphonie, des techniciens de l’image et de l’éclairage entre autres. Une fête qui a sans aucun doute décroché les cinq étoiles.
Ainsi, dès le compte à rebours et les premiers sons et images, le public présent au stade bouillonnait déjà. Il a évidement répondu présent pour apporter sa touche à ce grand rendez-vous.
C’était notamment le cas lors de l’exécution de l’hymne national, où les citoyens algériens ont fait preuve de beaucoup de patriotisme comme à leur habitude. Cela devant des délégations étrangères assez émues et fascinées par le spectacle.