AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : l’ONM annonce des intempéries dans différentes régions

Météo Algérie : l’ONM annonce des intempéries dans différentes régions

Météo – Après près d’une semaine bien ensoleillée, les intempéries s’apprêtent à faire leur grand retour en Algérie, soit notamment ce mercredi 16 novembre 2022. L’équipe de Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans la suite de ce nouveau passage.

Contrairement au début de la saison automnale courante, les villes algériennes ont eu droit à un bon épisode de chaleur qui s’est dernièrement étalé sur plusieurs semaines. Mais selon les dernières précisions des services de Météo Algérie, le temps compte renouer avec les turbulences atmosphériques dès la journée du 16 novembre 2022.

Des pluies abondantes, de violents coups de vents et des températures à la baisse… Telles sont les conditions climatiques attendues dans les heures à venir. C’est en effet ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien arabophone Echorouk.

Autant dire qu’il est l’heure de ressortir les parapluies, les vestes et les écharpes du placard ! L’alerte en question indique ainsi l’arrivée de perturbations météorologiques actives dès la soirée de ce mardi. À noter que le changement de temps prévu sera principalement observé dans la zone nord du pays, au niveau des régions du centre et celles de l’est.

Actualité Météo en Algérie : l’automne enfin là ?

D’après les données de l’organisme susvisé, les températures modérées et bien au-dessus de la moyenne saisonnières marqueront une baisse dans les prochaines heures. Soit au moment où la série des intempéries annoncées s’installent progressivement sur diverses zones du territoire national.

Les épisodes pluvieux et les vents puissants seront alors au menu de ce mercredi. Les agitations devront se poursuivre jusqu’au jeudi matin. Le ciel dégagé fera ensuite sa réapparition. Les météorologues prévoient effectivement des conditions améliorées et relativement stables après-demain, en fin de journée.

Toutefois, la situation calme sera de nouveau interrompue à partir du vendredi, avec l’arrivée d’une autre turbulence atmosphérique. Un temps digne d’un automne s’y invitera. Il sera accompagné d’une baisse importante du mercure, de fortes pluies, et même de la neige dans les hauteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes