6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleZinedine Zidane se confie sur ses parents algériens

Zinedine Zidane se confie sur ses parents algériens

Publié le

- Publicité -

People – La légende du football, Zinedine Zidane, parle du soutien que ses parents algériens lui ont accordé. Notamment ses efforts pour les rendre fiers de lui. Dzair Daily reprend pour vous les détails sur ces propos dans l’édition d’aujourd’hui, 27 juin 2022.

En effet, le journal quotidien sportif français l’Équipe interroge l’ancien joueur de l’équipe de France. Lors d’une interview, Zinedine Zidane parle de ses parents algériens. Il déclare qu’il a toujours souhaité rendre ces derniers fiers de lui. L’information a été reprise par la page Facebook Chouf-Chouf.

Il convient de rappeler que Zidane est un footballeur international français. Ce joueur a évolué au poste de milieu offensif durant sa carrière. Par ailleurs, il est devenu entraîneur aujourd’hui. Surnommé Zizou, il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

- Publicité -

Selon la même source, ce champion a déclaré que son rêve était clair et qu’il savait ce qu’il voulait. Il s’agit en fait de réussir dans le foot. Il ajoute qu’il a tout donné dans sa carrière. Et ce, afin de rendre ses parents fiers de lui. Ces derniers sont français originaires d’Algérie. Désormais, Zizou est une star mondiale du ballon rond. 

La carrière professionnelle de Zinedine Zidane 

Le Franco-Algérien remporte de nombreux titres, tant avec l’équipe de France qu’avec les clubs où il a joué. À savoir, les Girondins de Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid. Il a été également nommé meilleur joueur de l’année au moins une fois chaque championnat. Selon la BBC, c’est le meilleur joueur européen de l’histoire. Célèbre numéro 10 des Bleus, il met fin à sa carrière suite à la coupe du monde 2006. 

Après sa retraite, il passe ses diplômes d’entraîneur. Outre, il a réussi à remporter le titre du meilleur entraîneur mondial de l’année. Et ce, suite à ses victoires à la Ligue des champions et au Championnat. Notamment la Supercoupe d’Espagne et Supercoupe d’Europe. Il devient ainsi le premier homme de l’histoire du football à remporter le prix du meilleur joueur et du meilleur entraîneur au monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -