AccueilÉconomieDigitalYouTube : Oum Walid en tête en Algérie, Baraka lBaraka au Maroc...

YouTube : Oum Walid en tête en Algérie, Baraka lBaraka au Maroc et Ameer Slow en Tunisie

Youtube – La chaîne de Oum Walid sur la plateforme de vidéos a été classée première en Algérie en termes de revenu, tandis que Baraka lBaraka est arrivé en tête du classement au Maroc et Ameer Slow en Tunisie. Apprenez-en davantage à ce sujet dans les lignes de cette édition du jeudi 22 décembre 2022.

Tout ce qu’on peut dire, c’est que le travail acharné porte toujours ses fruits. Et la vidéaste culinaire algérienne très connue dans le monde arabe sur Youtube, Oum walid, l’a prouvé une nouvelle fois en se plaçant sur la plus haute marche du podium en Algérie, alors que Baraka lBaraka est arrivé premier au Maroc et Ameer Slow n°1 en Tunisie.

C’est ce qui a été révélé lors d’un classement des chaînes Youtube les plus productives en Afrique. Au fait, la chaîne égyptienne Creative Crafts in Five Minutes a été classée première en Afrique. Avec pas moins de 8,7 millions de dollars gagnés sur la plateforme de création de vidéos durant les dernières années.

Juste derrière, on retrouve la spécialiste culinaire Oum Walid. Cette femme algérienne a battu plusieurs records et voilà qu’aujourd’hui, elle arrive en deuxième position en Afrique. Elle a pu gagner de sa chaîne de recettes de cuisine 4,9 millions de dollars au fil des années. Il s’agit du deuxième meilleur revenu dans la liste. Elle ne peut donc, ainsi que tous les Algériens qui la soutiennent, être plus fière.

Youtube : voici le 3e et le 4e des Top revenus en Afrique

D’abord, il est important de rappeler que Oum Walid a déjà réussi à avoir dix millions d’abonnés sur Youtube sans montrer son visage. En effet, la Youtubeuse est connue pour son contenu simple et facile. Sachant qu’elle s’adresse à la majorité des femmes qui cherchent plutôt des recettes faciles et surtout rapides à faire. Avec notamment des ingrédients qu’on trouve dans tous les foyers.

Cela dit, Youtube regorge de créateurs de contenus tout aussi doués les uns que les autres. Avec également un large choix de catégories. Au Maroc, par exemple, celui qui est a été classé le 1er avec 2,9 millions de dollars n’est autre que Baraka lBaraka. Il s’agit d’un Youtubeur spécialisé dans les vidéos drôles et sarcastiques. Par contre, en Tunisie, le premier vidéaste est Ameer Slow, un jeune de 19 ans qui est adepte des jeux vidéo.

youtube walid algérie oum

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici