12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootYounes Aitamer, la pépite du Bayern Munich a choisi l’Algérie

Younes Aitamer, la pépite du Bayern Munich a choisi l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Le milieu de terrain du Bayern Munich, Younes Aitamer, a enfin dévoilé son choix quant à sa nationalité sportive. Entre l’Allemagne et l’Algérie, le jeune joueur de 17 ans semble s’être décidé.   

Longtemps hésitant, Younes Aitamer, jeune pépite du Bayern Munich, a finalement décidé de défendre les couleurs de l’Algérie. Le milieu droit des Rouge et Blanc a en effet opté pour représenter le pays de ses parents. Le quotidien spécialisé Fennec Football rapporte l’information, dans son édition de ce 06 mars 2021. 

Pourtant, il y a seulement quelques mois, Aitamer avait fait savoir qu’il n’avait pas encore la tête à trancher entre l’Allemagne et l’Algérie. Le 20 octobre 2020, le Germano-Algérien avait déclaré qu’il préférait uniquement se concentrer sur sa progression avec son club allemand. Quatre mois après son entretien avec le média DZ Foot, l’atout offensif majeur du club bavarois escompte réaliser de nouveaux objectifs.

- Publicité -

| Lire aussi : Foot : Entre l’Algérie et l’Allemagne.. Un joueur du Bayern Munich précise

Il avait en fait été approché récemment par la cellule qu’a mise en place la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’agit plus précisément de la Task Force. Ses fonctions, rappelons-le, sont dédiées à la détection et au renforcement des sélections jeunes par des talents de la diaspora algérienne basée à l’étranger.

Bien coté en Allemagne, le Bavarois n’a pas hésité à faire suite à l’intérêt manifesté par la FAF. Il n’en est pas moins vrai que son cœur bat la chamade pour les Verts de Djamel Belmadi. « Mon rêve est de signer pro et peut-être que j’aurai un jour la chance de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie ».

| Sujet connexe : Le Maroc empêche l’équipe d’Algérie U17 d’entrer dans son territoire

C’est en effet ce qu’a confié la pépite de Bundesliga. L’élément phare du Bayern, Younes Aitamer, n’a pas manqué, dans ce sens, de manifester toute son admiration et son amour pour le capitaine de l’équipe d’Algérie. « Riyad Mahrez est mon joueur préféré. Il est la raison pour laquelle je joue à droite », dit-il les étoiles plein les yeux. 

- Publicité -

Younes Aitamer, 17 ans et déjà tout d’un grand, évolue chez les jeunes du Bayern Munich depuis l’âge de 14 ans. Le milieu-droit a su gravir les échelons et se retrouve en équipe U19 cette saison. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec les Bavarois.

À l’image de Younes Aitamer, plusieurs joueurs nés à l’étranger et porteurs d’une double nationalité ont décidé d’opter pour l’Algérie. Nous citons à titre d’exemple le milieu de terrain de l’US Sassuolo. Maxime Lopez a dernièrement choisi de porter le maillot vert. Pourtant, le jeune franco-algérien a fait toutes les équipes de jeunes de l’équipe de France jusqu’aux Espoirs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -