21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootLe Maroc empêche l’équipe d’Algérie U17 d'entrer sur son territoire

Le Maroc empêche l’équipe d’Algérie U17 d’entrer sur son territoire

Publié le

- Publicité -

FootÀ quelques jours de l’entame de la CAN 2021 des U17, l’avion devant transporter l’équipe nationale d’Algérie au Maroc n’a toujours pas obtenu l’autorisation d’atterrissage sur le territoire voisin à cause du nouveau durcissement des restrictions aux frontières. 

En effet, l’équipe nationale d’Algérie U17 était censée prendre l’avion vers le Maroc, ce samedi 06 mars 2021, à 10h00, mais face à l’affermissement des contrôles aux frontières, le vol a pris un autre tournant. À défaut d’organisation et de fonctionnement, la délégation algérienne n’a, jusqu’à l’heure actuelle, reçu aucune approbation de déplacement ou d’entrée sur le territoire du Royaume chérifien.

Le quotidien spécialisé La Gazette du Fennec relate l’information. Compte tenu des mesures sanitaires, notre pays figure, entre autres, sur la liste rouge Covid-19 du Royaume marocain. Ainsi, tout avion en provenance et à destination d’Alger se soumettra formellement à des autorisations réglementaires d’entrée. Mais là n’est pas le souci. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Mahrez et Benrahma pourraient rater les matchs face à la Zambie et au Botswana

Ce qui pose problème est que le Maroc est le pays organisateur de l’édition 2021 de la CAN des moins de 17 ans. De surcroît, le coup d’envoi de cette compétition approche à grands pas. Cela puisque nous sommes à une semaine du coup d’envoi à cet évènement continental. Les matchs de ce tournoi africain débuteront désormais à partir du 13 mars prochain. 

Le Royaume marocain devrait automatiquement faciliter l’octroi des autorisations aux équipes qualifiées. Il doit simplement y avoir un suivi des notions conformes aux protocoles d’usage. La FAF, étant confrontée à de telles mesures débridées, ne sait toujours pas si les protégés de Mohamed Lacete pourront arriver à temps ou pas. 

| Sujet connexe : Yacine Adli n’aurait pas encore tranché entre l’Algérie et la France

Les Verts devraient se rendre à Casablanca ce samedi pour disputer deux matchs amicaux. Dans le cadre de la préparation de cette CAN, les U17 d’Algérie devraient affronter la Côte d’Ivoire, demain 07 mars. Une deuxième confrontation face à la Zambie les attend le 10 du mois courant. 

- Publicité -

La presse sportive algérienne se pose des questions quant à cette intransigeance, dont fait preuve le pays voisin. Nombreux sont ceux qui se demandent si la disposition draconienne est valable pour toutes les sélections africaines. Ils s’inquiètent en effet de constater que le Maroc édicte cette mesure seulement à la sélection algérienne. 

Le président de la FAF a lui aussi fait part de sa préoccupation, hier vendredi. Kheïreddine Zetchi a déclaré appréhender un retard pour prendre part aux travaux de l’assemblée générale élective de la CAF. Ils sont censés s’exécuter le 12 du mois courant, à Rabat. Une attitude qui pourrait perturber nos jeunes Fennecs et l’ensemble de l’effectif à l’approche du coup d’envoi de ce rendez-vous sportif. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -