AccueilActualitéAlgérieUne wilaya d’Algérie fixe les horaires de distribution et de vente du...

Une wilaya d’Algérie fixe les horaires de distribution et de vente du lait en sachet

Société – Afin de remédier aux perturbations enregistrées dans la distribution du lait en sachet, une wilaya d’Algérie procède à la fixation des horaires de vente. Retrouvez les détails à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro du 29 octobre 2022 ! 

Comme partout à travers le pays, la pénurie des denrées alimentaires continue de s’accentuer. L’État algérien fait face à une perturbation dans la distribution de certains produits de large consommation dans les commerces. Soit, principalement le lait en sachet, qui est souvent non disponible à la vente dans la wilaya de Skikda, à l’est de l’Algérie. Il est question de ce que relate le média El Khabar.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les intérêts de la wilaya susmentionnée tentent de trouver des solutions. Ils déploient des efforts en vue de mettre fin à cette crise. En effet, afin d’assurer un approvisionnement régulier de ce produit vital aux citoyens, les services de la ville de Skikda établissent des horaires fixes de distribution et de vente du lait en sachet. 

Désormais les commerçants activant dans la susdite région doivent impérativement suivre certaines instructions. Dans le détail, la décision stipule le moment de la distribution et de la vente du lait pasteurisé conditionné en sacs par les distributeurs au profit des détaillants. La période a ainsi été fixée entre six heures du matin (06 h 00) et dix-huit heures (18 h 00). Cela pour éviter donc toute spéculation.

Distribution du lait en sachet à Skikda : la wali Houria Meddahi livre des précisions 

Par ailleurs, la wali de Skikda, Houria Meddahi, s’est manifestée via un communiqué. Un document qu’elle a rendu public hier. Elle a alors affirmé que toute personne contrevenant aux dispositions de la décision prise sera poursuivie. En plus des poursuites judiciaires, les autorités procéderont à la saisie des biens et du véhicule ayant servi au processus de distribution du lait en sachet. 

Cela pour une durée de quinze (15) jours. Le commerçant sera notamment suspendu de fourniture du produit en question. D’autre part, le secrétaire général de la wilaya de Skikda, le chef de la Sûreté, le commandant du groupe régional ainsi que la Gendarmerie nationale collaborent afin de mieux lutter contre le phénomène de spéculation

Les directeurs de la légalisation et des affaires publiques de la promotion du commerce et des exportations ont, eux aussi, rejoint l’opération. Les chefs de services et de conseils municipaux sont, eux, chargés de mettre en œuvre cette décision. C’est ce que souligne en sus le même communiqué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes